le 07/02/2013 à 23h28

Real : Ronaldo lance une pique à Messi et Madame Casillas

Cristiano Ronaldo aurait préféré que Sara Carbonero se taise...
L'attaquant du Real Madrid a donné son point de vue sur quelques sujets chauds de l'actualité du Real Madrid, tels que sa querelle avec José Mourinho ou les révélations de la compagne d'Iker Casillas. Sans oublier de glisser un petit reproche à Lionel Messi.

On les disait très proches l'un de l'autre, mais il y a trois semaines, Cristiano Ronaldo et son entraîneur José Mourinho se sont accrochés à l'issue de la victoire du Real sur Valence en Coupe du Roi (2-0). Un épisode qui en dit long sur l'atmosphère de plus en plus irrespirable du vestiaire madrilène. Pourtant, CR7 l'assure aujourd'hui dans le quotidien As, «le problème est réglé, tout va bien». Des motifs de cette brouille, on ne saura rien de plus, sinon qu'il s'agissait d'une affaire «très personnelle».

Sara Carbonero rappelée à l'ordre

Le Ballon d'or 2008 profite de l'occasion pour régler son compte à la petite amie d'Iker Casillas, la journaliste Sara Carbonero, qui avait déclaré fin janvier que les joueurs madrilènes et leur entraîneur ne s'entendaient plus. Ronaldo estime ainsi que la jeune femme a «mal agi» et que les problèmes du vestiaire «doivent y rester, et non être divulgués dans la presse». Autrement dit, Sara Carbonero devra apprendre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de dévoiler ce genre d'indiscrétions...

À propos de Mourinho, Ronaldo le voit-il partir en fin de saison, comme tout semble l'indiquer ? L'attaquant de 28 ans botte en touche, mais ses propos ont quelque chose d'un au revoir : «Je pense qu'il va continuer jusqu'en fin de saison. Ensuite, il décidera de ce qui est le mieux pour lui, pour son équipe et pour le club.» Si ce n'est pas le club qui décide pour lui...

Un petit tacle pour Messi

Enfin, le Portugais ne peut éviter une question relative au quatrième Ballon d'or obtenu par son rival barcelonais Lionel Messi il y a un mois. Beaucoup s'étaient étonnés, à l'époque, du fait que l'Argentin ne mentionne pas le nom de son concurrent dans son discours de remerciements. Une omission qui laisse Ronaldo de marbre. Et pour cause, «il ne m'a même pas nommé parmi les trois meilleurs joueurs du monde, alors il ne peut plus me surprendre». Pour rappel, le capitaine albiceleste avait accordé son vote à ses coéquipiers Iniesta et Xavi, ainsi qu'à son compatriote Sergio Agüero.

Et vous, que vous inspirent les propos de Cristiano Ronaldo ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Julien Demets, le 07/02/2013 à 23h28
Ça a fait le BUZZ actuellement