le 07/03/2013 à 17h54

Le PSG, Labrune... Pape Diouf fait mine de calmer le jeu, mais en remet une couche...

P. Diouf n'a pas la langue dans sa poche en ce moment
Pape Diouf s'en donne à coeur joie en ce moment. Après une première saillie le mois dernier, l'ancien président de l'OM a de nouveau confié tout le bien qu'il pense de Vincent Labrune et du PSG...

Ces dernières semaines, Pape Diouf ne s'est pas privé de cracher son venin à l'encontre de Vincent Labrune, mais aussi du Paris SG. Interrogé ce jeudi au micro de RMC, l'ex-président de l'OM a donné l'impression de vouloir calmer le jeu, mais n'a pas pu s'empêcher de distiller quelques nouvelles piques.

Labrune n'est pas l'ennemi de Diouf, mais...

Après avoir critiqué les intentions dissimulées et la mauvaise gestion (selon lui) de Labrune, Diouf a tenté d'atténuer ses propos, mais conserve visiblement une dent contre l'actuel président du club marseillais. «Il n'est pas du tout mon ennemi» , a-t-il affirmé.

«Peut-être que lui se considère comme tel. Il y a un président en place dont personne n'ignore toutes les actions souterraines qu'il a mises en place contre moi quand j'étais en place. Je n'en ai jamais fait un ennemi mais à l'époque, je disais non quand il fallait dire non» , a ajouté Diouf qui garde apparemment une rancune tenace.

Diouf félicite le PSG...

L'ancien journaliste et agent de joueurs a par ailleurs tenu à féliciter le club de la capitale pour sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. «Je dis bravo aux Parisiens mais je n'en éprouve pas une joie démesurée. Je suis d'abord Marseillais. A ce titre, c'est très difficile d'être en même temps supporter de Paris. Mais tant mieux pour eux, s'ils se sont qualifiés» , a-t-il complimenté.

... mais regrette l'ambiance du Parc

Pour autant Diouf considère toujours que les Qataris ont fourvoyé l'âme du PSG, après avoir lancé récemment qu'avec la moitié de l'argent du PSG, il aurait été champion de France avec l'OM. «L'argent du Qatar a tué un peu dans l'oeuf certaines valeurs. J'ai connu le PSG avec au Parc des Princes la vraie passion.» Il reconnaît qu'avoir évincé les 300 ou 400 personnes qui gangrénaient l'atmosphère est une bonne chose.

Mais l'ex-président olympien a l'impression «que nous n'en sommes plus au Paris d'avant qui affrontait Marseille avec de vrais supporters. Aujourd'hui, il y a comme une sorte d'âme qui a été tué dans ce stade et ça je le regrette» , a-t-il conclu. Ce jeudi, une information annonçant un possible changement de nom pour le Parc des Princes a été avancée. Une nouvelle réforme qui ne devrait pas manquer de faire réagir Diouf si elle venait à se concrétiser...

Etes-vous d'accord avec les propos de Pape Diouf ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 07/03/2013 à 17h54
Ça a fait le BUZZ actuellement