le 25/03/2013 à 20h20

Equipe de France : Deschamps annonce la couleur et lâche quelques indices sur la compo face à l'Espagne

Deschamps est déjà concentré sur le match de mardi contre la Roja
L'équipe de France affronte l'Espagne mardi au Stade de France, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Didier Deschamps a livré quelques indices sur sa tactique face aux Espagnols et pourrait finalement opter pour un 4-3-3 en faisant à nouveau confiance à Varane et Pogba.

L'équipe de France a l'occasion de faire un grand pas vers la qualification pour la Coupe du monde 2014 en cas de bon résultat face à l'Espagne, mardi au Stade de France. Après un match nul à l'aller (1-1), les Bleus abordent ce rendez-vous avec une plus grande confiance, et surtout deux points d'avance sur les Espagnols dans le groupe I.

«L'Espagne a plus d'obligation de gagner après son nul contre la Finlande» , a assuré Didier Deschamps ce lundi en conférence de presse. Pour le sélectionneur tricolore, son homologue Vicente Del Bosque n'a toutefois pas d'inquiétude à avoir. «Il ne peut pas l'être car il n'a pas à l'être quand on est sélectionneur de l'Espagne. Mais je pense qu'il ne s'attend pas non plus à une partie de plaisir. Il sait qu'il y a de la qualité en face mais ce n'est pas pour ça qu'il a des doutes» , a-t-il indiqué.

D. Deschamps - «on ne jouera pas le nul»

D'ailleurs, Deschamps est conscient que la tâche ne sera pas facile, mais il sait comment aborder cette rencontre. «Bien utiliser le ballon quand on l'aura pour les obliger à défendre aussi. Le scénario sera plus ou moins le même qu'à l'aller. Je suis convaincu qu'il est inutile de lutter pour avoir la possession de balle» , explique-t-il. Pas question cependant de jouer petit bras : «On ne jouera pas le nul. A chaque match, j'aligne la meilleure équipe pour gagner. Après, si le match se termine sur un résultat nul, on le prendra.»

Pour jouer une nouvelle fois un mauvais tour à l'Espagne, Deschamps ne veut pas uniquement s'appuyer sur l'expérience. «L'expérience c'est important, mais il y a aussi les qualités techniques, physiques. Certains ont tout ça, voire plus. Malgré le respect que j'ai pour la Géorgie, ce n'est plus le même rapport de forces. Ce n'est pas parce qu'il y a des jeunes qu'ils n'ont droit qu'à la Géorgie» , a-t-il expliqué. Un signe envoyé en direction de Raphaël Varane et Paul Pogba ?

Varane, Pogba et Koscielny titulaires ?

Le défenseur central du Real Madrid semble en effet bien parti pour débuter contre l'Espagne. Lors de la dernière séance d'entraînement ce lundi, le Madrilène faisait partie de l'équipe de titulaires supposés alignée en 4-3-3. En balance avec Laurent Koscielny pour débuter aux côtés de Mamadou Sakho, Varane était associé au... Gunner. Le Parisien pourrait donc se retrouver sur le banc, à moins que le sélectionneur tente de brouiller les cartes. Christophe Jallet et Patrice Evra étaient présents dans les couloirs.

Titularisé face à la Géorgie, le milieu de terrain de la Juventus Turin, Paul Pogba, pourrait lui aussi fêter sa deuxième sélection et débuter devant la défense aux côtés de Blaise Matudi et Yohan Cabaye. Sur le plan offensif, Mathieu Valbuena et Franck Ribéry devraient une nouvelle fois débuter sur les côtés. Quid de Karim Benzema ?

«Je ne dis pas s'il va jouer mais je fais pleinement confiance à Benzema. Il n'y a aucune discussion possible sur ses qualités» , a indiqué le patron des Bleus. Lors de cette opposition, l'attaquant madrilène était présent du côté des possibles titulaires et semble donc bien parti pour s'imposer en pointe face à Olivier Giroud. A l'ancien Lyonnais de faire taire les critiques...

L'équipe probable des Bleus :

Lloris - Jallet, Koscielny, Varane, Evra - Cabaye, Pogba, Matuidi - Valbuena, Benzema, Ribéry.

Et vous, que pensez-vous de la composition probable des Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/03/2013 à 20h20
Ça a fait le BUZZ actuellement