le 27/03/2013 à 10h17

France-Espagne : la presse espagnole applaudit la leçon de la Roja et envoie déjà son équipe au Brésil

Les Espagnols n'ont pas tremblé face aux Bleus
Derrière son équipe avant d'affronter la France, la presse espagnole savoure ce mercredi la victoire de la Roja (0-1) au Stade de France. Les quotidiens locaux bombent le torse et annoncent déjà la qualification de leur équipe pour le Mondial 2014.

Si l'équipe de France n'a pas à rougir de sa défaite face à l'Espagne (0-1) mardi, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, il faut reconnaître que les Espagnols ont une nouvelle fois démontré leur supériorité dans le jeu. Avant la rencontre, la presse espagnole était en tout cas confiante concernant la force de sa sélection nationale, et elle savoure ce mercredi cette victoire qui permet à la Roja de reprendre la tête du groupe I avec un point d'avance sur les Bleus.

L'Espagne fête ses champions

«C'est comme ça que gagnent les champions !» , titre Marca ce matin. Le quotidien espagnol parle même d'une «leçon mondiale» de la part d'une équipe qui «a montré son meilleur visage» . De son côté, AS n'est pas moins fier et lâche «on n'est pas champion pour rien» sur sa Une. Le quotidien annonce que «le but de Pedro nous met dans la direction du Mondial» . Même son de cloche pour le journal catalan Sport qui estime que le but du Barcelonais «peut valoir un billet pour le Brésil» et que la Roja a joué avec «le style du Barça» .

El Mundo Deportivo se montre plus catégorique et titre «De Paris à Rio» , félicitant également Pedro pour sa réalisation mais aussi un Victor Valdés «déterminant». «Il n'y a pas eu de guillotine pour les "diables rouges"» , lance le média. L'euphorie est donc au rendez-vous dans les quotidiens locaux, mais Vicente Del Bosque a tenu à calmer le jeu.

Del Bosque reste prudent

Le sélectionneur espagnol ne veut pas crier victoire trop vite dans la course à la qualification. «Il reste encore trois matchs pour les deux sélections et suffisamment de rencontres pour y laisser des plumes. La qualification n'est pas encore acquise, le groupe n'est pas joué. C'est vrai que la France était partie d'une position favorable avant cette journée. Mais l'avenir seulement nous dira qui sera devant à la fin» , a déclaré le technicien de la Roja dans des propos relayés par L'Equipe. L'Espagne jouera face à la Finlande, la Biélorussie puis la Géorgie.

Et vous, que pensez-vous de la réaction des médias espagnols ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/03/2013 à 10h17
Ça a fait le BUZZ actuellement