le 20/11/2003 à 00h31

1ère journée des groupes A, B, C et D

Bonne journée pour les clubs français, puisque Monaco a trouvé l’énergie nécessaire pour s’imposer à Eindhoven (1-2). Mais l’Europe entière jouait ce soir, zoom sur tous les résultats.

Groupe A : Lyon et le Bayern sÂ’imposent

Lyon s’est imposé 1 à 0 à domicile sur la plus petite des marges face à une équipe d’Anderlecht qui n’a pas démérité pour autant : le match retour reste ouvert. Paul Le Guen peut en tout cas remercier Juninho, exceptionnel de bout en bout et buteur sur penalty.

Le Bayern de Munich s’est imposé à domicile 2 à 1 face au Celtic Glasgow. Lizarazu et les siens peuvent remercier Roy Makaay, auteur d’un doublé !

Groupe B : Arsenal s’écroule

Le Lokomotiv Moscou s’est incliné en déplacement face au Dynamo Kiev, 2 à 0. Match parti pour se finir à 0 – 0, Rincon se rebelle subitement en inscrivant un doublé en toute fin de match…

Arsenal a débuté la compétition de la pire des manières, en sombrant à Highbury sur le lourd score de 0 à 3 face à l'Inter Milan. Julio Cruz, Andy Van der Meyde et Martins ont été les bourreaux des Gunners, en marquant dans la premirèe demi-heure de jeu. A noter un penalty manqué de Thierry Henry.

Groupe C : l’exploit monégasque

LÂ’AS Monaco a réalisé lÂ’exploit en allant sÂ’imposer (2–1) face au PSV Eindhoven, grâce à un but de Morientes, qui reprend victorieusement de la tête le ballon tiré par Jérôme Rothen. Morientes aura lÂ’occasion de délivrer une passe décisive pour lÂ’ancien Parisien Cissé, qui trompe le portier adverse du plat du pied. CÂ’est Bouma, dÂ’un superbe coup-franc direct, qui sauvera lÂ’honneur des Hollandais. 

L’AEK Athènes a quant à lui concédé le point du match nul 1 – 1 à domicile face au Deportivo la Corogne. Une bonne performance toutefois face à une équipe de ce rang.

Groupe D : La Real Sociedad confirme

La Real Sociedad a confirmé ses récentes ambitions en battant l’Olympiakos Le Pirée 1-0. Un match apparemment sans réelles occasions : il aura fallu attendre la 80ème minute de jeu pour voir Darko Kovacevic marquer pour les siens. A noter la titularisation de Karembeu en défense pour Le Pirée !

La Juventus de Turin a quant à elle fait respecter son statut en s’imposant 2 à 1 face à Galatasaray, sur sa pelouse. C’est l’inévitable Del Piero qui a ouvert le score, avant que Hakan Sükür ne revienne au score ; Ferrara se chargera de délivrer les Turinois à la 73ème.

Bonne journée pour les clubs français en général, aucune surprise particulière n'a eu lieu, exceptée la douloureuse défaite à domicile d'Arsenal, 3 à 0. Un coup dur pour Wenger, qui n'arrive pas à confirmer à l'échelle européenne...

Par Christophe Heil, le 20/11/2003 à 00h31
Ça a fait le BUZZ actuellement