Avec Radamel Falcao, il était l'avant-centre le plus courtisé sur le marché. Le Colombien ayant choisi de rejoindre Monaco, Edinson Cavani pourrait voir le nombre de ses courtisans augmenter. La Ligue 1 réussira-t-elle le tour de force de mettre la main sur ces deux champions ?
Cavani, c'est 63 M€
Cela serait magnifique. Et cela parait jouable. A condition que le PSG souhaite vraiment s'attacher les services de l'attaquant de Naples. Si tel est le cas, le club de la capitale sait ce qui lui reste à faire. Le président du club italien Aurelio De Laurentiis a en effet rappelé le montant qui devra lui être versé pour recruter l'Uruguayen.
«Cavani a un contrat de quatre ans et sa clause de départ est fixée à 63 millions d'euros. Nous avons reçu beaucoup d'offres pour lui, mais toutes étaient beaucoup moins élevées que ce qu'on attend» , a-t-il prévenu sur Twitter. Soit un prix sensiblement équivalent à celui versé par Monaco pour Falcao.
Alors que Mario Gomez et Fernando Torres seraient dans le viseur du dauphin de Serie A et de son nouvel entraîneur Rafael Benitez, Cavani a tenté de noyer le poisson dimanche en affirmant être concentré sur le Napoli. Pour l'instant... Car en cas d'offre à hauteur de sa clause libératoire, du PSG ou du Real Madrid aussi annoncé sur les rangs, le meilleur buteur du championnat italien (29 buts) devrait partir sans sourciller...
Le PSG doit-il mettre 63 M€ sur la table pour Edinson Cavani ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...