le 10/06/2013 à 11h20

Lyon : Aulas règle son compte à Gomis et espère convaincre Lisandro...

Entre B. Gomis et Lisandro, J.-M. Aulas a choisi
Comme l'hiver dernier, Lyon souhaite se défaire de l'un de ses deux attaquants, Lisandro Lopez ou Bafetimbi Gomis. Mais alors que le premier est annoncé sur le départ, Jean-Michel Aulas préfèrerait plutôt voir le second s'en aller...

La concurrence entre Lisandro Lopez et Bafetimbi Gomis a joué à plein cette saison à l'OL. Alors qu'il souhaitait se défaire de l'un des deux l'hiver dernier, le président Jean-Michel Aulas regrette de ne pas avoir réussi à transférer l'attaquant français lors du dernier mercato.

Aulas espérait le départ de Gomis

«On aurait dû régler le départ de Bafé Gomis lors du mercato d'hiver. Cela aurait permis à Lisandro de jouer à son poste. (...) On aurait montré à Lisandro qu'il était plus important que d'autres, car c'est un joueur qui marche beaucoup à l'affectif» , a lancé Aulas dans les colonnes de Mag2Lyon.

Les deux attaquants ne disposent désormais plus que d'une année de contrat. Le club rhodanien n'ayant pas les moyens de s'assoir sur leur indemnité de transfert, la porte leur est ouverte en cas d'offre intéressante. Problème, alors que Lisandro est annoncé sur le départ, Gomis affirme vouloir rester.

Et si Lisandro restait ?

Aulas préfèrerait pourtant l'inverse, à savoir un départ du Français ce qui permettrait peut-être de convaincre l'Argentin de poursuivre l'aventure. «Je suis heureux de penser que s'il (Lisandro) retrouve son poste (de titulaire dans l'axe) et le brassard, il va rester à l'OL et nous emmener en Champions League» , a-t-il confié sur Twitter.

Encore faudra-t-il trouver une porte de sortie pour Gomis. «Bafé n'a pas trouvé de club qui lui plaisait (cet hiver). Dès lors il aurait dû prolonger» , a regretté Aulas. Que se passera-t-il si l'international français ne trouve toujours pas chaussure à son pied cet été et ne souhaite pas non plus prolonger ? Le président lyonnais sera sans doute alors obligé de laisser partir Lisandro, même si les finances ont été assainies.

«On a bien résolu nos problèmes de structure financière. On sera bénéficiaire la saison prochaine. (...) L'exercice 2013-2014 sera non seulement équilibré, mais même bénéficiaire» , a prévu Aulas. A condition sans doute de ne pas commettre de folie sur le recrutement...

Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Aulas à l'égard de Lisandro Lopez et Bafetimbi Gomis ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 10/06/2013 à 11h20
Ça a fait le BUZZ actuellement