le 07/07/2013 à 20h24

Bordeaux : Modeste s'en va, Plasil et Trémoulinas ne voient rien venir...

Trémoulinas pourrait finalement prolonger et rester à Bordeaux.
De retour après son prêt à Bastia, Anthony Modeste sera lundi en Allemagne pour s'engager avec Hoffenheim. Après son attaquant, Bordeaux pourrait perdre aussi Jaroslav Plasil et Benoît Trémoulinas. Mais les deux internationaux ne croulent pas sous les propositions...

Anthony Modeste ne sera resté que quelques jours à Bordeaux. De retour en Gironde après un prêt réussi à Bastia (14 buts en Ligue 1), l'attaquant sera demain lundi en Allemagne où Hoffenheim l'a convaincu de rejoindre ses rangs.

«Les deux clubs sont déjà d'accord. J'ai rendez-vous lundi là-bas. Si tout se passe bien, je signerai. J'avais également des propositions d'autres clubs en France, mais j'avais vraiment envie de découvrir la Bundesliga. Et puis, Hoffenheim, ça fait trois ans qu'ils me suivent. A l'époque où j'ai signé à Bordeaux, ils me voulaient déjà. Je préfère monter dans le train aujourd'hui parce que je ne suis pas sûr qu'il repassera», explique l'ancien Niçois, dont le transfert rapportera entre 3 et 4 millions d'euros à Bordeaux.

Plasil n'est pas poussé vers la sortie

Après Modeste, le club aquitain pourrait perdre aussi Jaroslav Plasil et Benoît Trémoulinas. Les deux cadres girondins ont demandé à partir. Jean-Louis Triaud est d'accord pour les libérer mais les offrent n'affluent pas vraiment les concernant.

«Pour Jaroslav Plasil, nous avons été questionnés. Il n'y a aucune pression. Nous ne poussons personne vers la sortie. S'il y a des opportunités nous verrons, mais nous sommes satisfaits de l'effectif actuel», souligne le président bordelais, pas opposé à ce que le Tchèque reste une saison supplémentaire chez les Marine et Blanc.

Trémoulinas pourrait finalement prolonger

«Pour le cas Trémoulinas, nous en avons discuté avec lui. Il pense à juste titre qu'il serait bon pour lui de découvrir un nouveau club, ne cache pas Triaud. S'il trouve un projet intéressant, pour lui comme pour le club de Bordeaux, nous l'étudierons ensemble. Mais il a aussi expliqué que s'il ne trouve pas de projet satisfaisant pour toutes les parties, il prolongerait pour ne pas partir libre. Cela nous convient.»

Un temps intéressé, l'Olympique de Marseille lui a finalement préféré le Havrais Benjamin Mendy. Un intérêt du Dynamo Kiev a aussi été récemment évoqué. Mais on n'imagine pas vraiment le Réunionnais, sous contrat jusqu'en 2014, tenter l'aventure en Ukraine. Pour sa part, Plasil pourrait s'exiler en Chine ou dans le Golfe persique.

Que pensez-vous du départ de Modeste ? Bordeaux doit-il laisser partir Trémoulinas et Plasil ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/07/2013 à 20h24
Ça a fait le BUZZ actuellement