le 12/07/2013 à 21h18

Amical : il y a du mieux pour le PSG (2-1)

Javier Pastore a notamment égalisé pour le PSG contre le Rapid.
Surpris par le Sturm Graz il y a trois jours (1-3), le Paris Saint-Germain s'est ressaisi ce vendredi pour son deuxième match de préparation face au Rapid Vienne. Après une première période compliquée, les hommes de Laurent Blanc ont rectifié le tir après le repos pour finalement s'imposer 2-1.

Mardi, Laurent Blanc ne cachait pas sa déception. Il faut dire que le Paris Saint-Germain s'était montré bien décevant pour son premier match de préparation en s'inclinant 3-1 face au Sturm Graz. Ce vendredi, opposé au Rapid Vienne, le champion de France, vainqueur 2-1, a montré du mieux.

S'il a bien terminé cette rencontre, le PSG l'a en revanche débutée de façon assez laborieuse. Et peu après le quart d'heure de jeu, les Autrichiens ouvraient le score par Trimmel, d'une belle reprise acrobatique sur un corner tiré depuis le côté gauche (1-0, 16e). Amorphe offensivement, le club francilien, même si Ongenda se montrait intéressant, voyait au contraire le Rapid inquiéter Douchez à plusieurs reprises.

Le cadeau d'adieu de Gameiro ?

Au retour des vestiaires, avec une belle ambiance dans les tribunes, la tension montait d'un cran sur la pelouse et les cartons pleuvaient. Thiago Motta (47e), Van der Wiel (52e) et Pastore (60e) étaient notamment avertis. Après la barre transversale trouvée par Coulibaly de la tête, le PSG égalisait à un quart d'heure du coup de sifflet final.

Sur un centre de Van der Wiel, très en vue ce soir, dévié par Gameiro, Pastore remettait les deux équipes à égalité d'une belle reprise du gauche (1-1, 77e). Dans la foulée, et avant peut-être de filer au FC Séville, Gameiro offrait la victoire aux siens en trouvant le chemin des filets après un bon travail dans la surface (1-2, 81e). Le PSG conclut donc son stage en Autriche par une victoire. Rassurante mais pas encore convaincante.

L'équipe parisienne :

Douchez - Jallet, Camara, Alex (Traoré, 78e), Van der Wiel - Ongenda (Kebano, 71e), Bodmer, Thiago Motta (Chantôme, 62e), Pastore - Coulibaly (Coman, 67e), Gameiro.

Qu'avez-vous pensé de cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/07/2013 à 21h18
Ça a fait le BUZZ actuellement