le 22/08/2013 à 14h53

Chelsea : Mourinho prend son temps pour Rooney, son plan B n'attendra pas

José Mourinho a tout intérêt à convaincre MU pour Wayne Rooney.
Chelsea devant affronter Manchester United lundi, José Mourinho a décidé de patienter quelques jours avant de formuler une nouvelle offre pour Wayne Rooney. Problème, en cas d'échec, le Special One n'aura peut-être plus de plan B. Samuel Eto'o, puisque c'est de lui dont il s'agit, pourrait en effet rapidement retrouver l'Inter Milan.

«Nous avons un plan B et un plan C. Ne me demandez pas de noms, parce que c'est délicat de parler de joueurs qui sont sous contrat avec d'autres clubs. Nous avons les moyens d'améliorer l'équipe avec un nouveau joueur et nous allons essayer jusqu'à la fin.» En conférence de presse mardi, José Mourinho avouait sans détour que Wayne Rooney constituait toujours sa priorité mais qu'il avait deux autres noms en tête en cas d'échec.

Si le manager des Blues n'a pas dévoilé l'identité de ses plans B et C, la presse anglaise est persuadée qu'il s'agit de Samuel Eto'o et de Burak Yilmaz, brillant la saison dernière en Ligue des Champions avec Galatasaray. Deux pistes tenues au chaud par le Special One, qui a décidé de ne pas se précipiter avant la dernière semaine du mercato.

Eto'o est disponible pour 6 millions d'euros

Chelsea ne tentera en effet plus rien avant le match face à Manchester United programmé lundi prochain. «On va respecter Manchester United et ne pas interférer avant le match contre eux, a promis le Mou après le succès de son équipe face à Aston Villa mercredi soir (2-1). Il n'y aura donc pas d'approche ni d'offre avant ce match. C'est plus correct d'un point de vue éthique. La semaine prochaine, on passera à l'action.» Il restera alors une semaine aux Blues pour convaincre les Red Devils de leur céder Rooney. Une nouvelle offre, estimée à 33 millions d'euros, serait déjà en préparation.

Problème, en cas d'échec, Mourinho n'aura certainement plus de plan B. Poussé vers la sortie par l'Anzhi Makhachkala, qui souhaite faire l'économie de son salaire, à savoir 20 millions d'euros annuels, Eto'o pourrait rapidement retrouver l'Inter Milan. A en croire la Gazzetta dello Sport, le club lombard devrait transmettre dans les jours qui viennent une offre à la formation russe.

L'Anzhi, où c'est la grande braderie (Kokorin, Zhirkov, Denisov, Diarra, Boussoufa et Joao Carlos sont déjà partis, Willian va les imiter), ne réclamerait que 6 millions d'euros pour libérer le Camerounais. Autant dire que si les Nerazzurri passent à l'action, l'ancien Barcelonais a toutes les chances de retrouver l'équipe avec laquelle il avait remporté la Ligue des Champions en 2010... sous les ordres de José Mourinho.

Que pensez-vous des déclarations de Mourinho ? A-t-il raison d'attendre la semaine prochaine avant de s'attaquer de nouveau au dossier Rooney ? Eto'o ferait-il le bon choix en retrouvant l'Inter Milan ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/08/2013 à 14h53
Ça a fait le BUZZ actuellement