le 02/09/2013 à 20h15

Transfert : Plasil est parti, Maxi Lopez en approche, Bodmer s'envole... Le point sur le mercato à Bordeaux !

Jaroslav Plasil va évoluer à Catane jusqu'en juin prochain.
Ce lundi soir à minuit, le mercato sera clos à Bordeaux comme dans le reste de l'Europe. En attendant le coup de sifflet final, voici un tour d'horizon des dossiers chauds du côté des Girondins.

C'est fait, Jaroslav Plasil (31 ans) est officiellement un joueur de Catane. Son départ a été confirmé par le club bordelais en milieu d'après-midi. Le milieu de terrain girondin, qui a passé sa visite médicale à la mi-journée, est prêté pour une saison sans option d'achat. Quand il rentrera en juin prochain, il ne restera donc à l'ancien Monégasque qu'un an de contrat chez les Marine et Blanc.

D'ici la fin de soirée, on pourrait d'ailleurs assister à un chassé-croisé entre Plasil et Maxi Lopez (29 ans). Selon les informations de la chaîne italienne Sky Sport 24, l'attaquant argentin de Catane serait dans la ligne de mire des Girondins de Bordeaux. Un échange avec l'international tchèque était à l'étude mais le prêt sans option d'achat de Plasil en Sicile ne remettrait pas en question une éventuelle arrivée de Maxi Lopez.

Bodmer s'éloigne de Bordeaux

Leur capitaine étant parti, les Girondins doivent dénicher très rapidement un nouveau milieu de terrain. Ça tombe bien, Mathieu Bodmer, qui intéresse les Bordelais, désire partir du Paris Saint-Germain où il n'a aucun temps de jeu. Mais la piste la plus sérieuse le conduirait à Nice. Bien que les Aiglons paraissent guère disposés à satisfaire les exigences financières de l'ancien joueur de Claude Puel (à Lille et à Lyon), des discussions entre les différentes parties auraient toujours lieu en ce moment.

Enfin, le dernier dossier bordelais est celui d'Henri Saivet (22 ans). Tandis que l'Olympique Lyonnais et le Genoa ont essayé de l'attirer dans leurs filets cet été, l'attaquant formé au club aurait finalement choisi de rester, comme indiqué lundi par son agent. En revanche, son dossier ne sera pas refermé pour autant vu qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat. Afin de l'empêcher de signer librement dans une autre équipe, ses dirigeants doivent toujours le persuader de prolonger son bail.

Et vous, que pensez-vous des dossiers bordelais ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 02/09/2013 à 20h15
Ça a fait le BUZZ actuellement