le 08/09/2013 à 10h00

Rennes : après son transfert avorté à l'OM, Alessandrini est écœuré par ses dirigeants

Romain Alessandrini est furieux après ses dirigeants.
L'OM a longtemps tenté de s'attacher ses services cet été. Mais Rennes n'a rien voulu entendre concernant Romain Alessandrini. Pour faire oublier cette déception à son joueur, le club breton lui a promis de revoir son salaire à la hausse. Mais l'ancien Clermontois s'est vite aperçu que les dirigeants rennais ne tiendraient pas leur promesse...

Avant Florian Thauvin et même Dimitri Payet, l'Olympique de Marseille voulait s'offrir Romain Alessandrini cet été. Mais le Stade Rennais n'a jamais ouvert la porte. Le joueur souhaitait pourtant rejoindre la cité phocéenne. Mais le club breton l'a fait renoncer à ce transfert, lui promettant de revoir rapidement son salaire à la hausse. Mais le milieu de terrain offensif ne voit toujours rien venir et lâche ce qu'il a sur le coeur ce dimanche dans L'Equipe.

«Le club m'avait dit qu'il allait revoir mes conditions pour me faire un peu oublier ce départ raté à l'OM. On m'avait demandé d'être patient, d'attendre la fin du mercato. Et quand j'ai vu les dirigeants, ce n'était plus du tout ce qui avait été promis, dénonce Alessandrini. On avait évoqué une prolongation avec revalorisation de salaire. Les dirigeants m'avaient dit que je serais considéré comme un cadre de l'équipe et ce n'est pas le cas, loin de là. Je suis juste écoeuré. J'ai été respectueux, je n'ai jamais dérapé et, au final, il n'y a aucune reconnaissance. En fait, ils m'ont baladé pendant trois mois.»

«Voilà comment on me remercie...»

Alessandrini vise tout particulièrement son président Frédéric De Saint-Sernin et ses proches collaborateurs. «Je les ai écoutés quand ils m'ont promis des choses, je suis resté discret par rapport à l'OM. Je n'ai pas fait la guerre, je ne suis jamais arrivé en retard à l'entraînement, j'ai redoublé d'efforts pour revenir au plus vite, j'ai été le plus sérieux possible au niveau des soins et, à l'arrivée, voilà comment on me remercie... Je ressens une vraie cassure.»

Absent depuis le mois de février en raison d'une rupture d'un ligament croisé du genou, Alessandrini ne devrait pas tarder à reprendre la compétition. Mais avec quel état d'esprit ? «Ils me prennent vraiment pour un con. (...) Maintenant, je n'ai plus envie de me battre pour eux», lâche le Rennais. Voilà un sérieux problème à régler pour Philippe Montanier...

Que pensez-vous des déclarations d'Alessandrini ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/09/2013 à 10h00
Ça a fait le BUZZ actuellement