le 16/09/2013 à 18h43

OM : Thauvin rejette la faute sur les dirigeants du LOSC, Seydoux se rebiffe !

Seydoux pas d'accord avec les explications de Thauvin
Les explications de Florian Thauvin sur son bras de fer engagé cet été avec le LOSC n'ont visiblement pas été appréciées par les dirigeants nordistes. Michel Seydoux a tenu à apporter des précisions concernant certains points évoqués par le milieu offensif de l'OM.

Le feuilleton Florian Thauvin a alimenté la rubrique des transferts pendant une bonne partie de l'été. Devenu un joueur de l'Olympique de Marseille sans avoir porté une seule fois le maillot du Lille OSC, le milieu offensif s'est attiré les foudres de nombreux supporters et observateurs après avoir séché l'entraînement pendant une semaine pour faciliter son départ. Le champion du monde des moins de 20 ans a cependant tenu à briser le silence dimanche au micro du Canal Football Club.

M. Seydoux - «on l'a respecté»

«On m'a fait beaucoup de promesses. J'ai été très déçu, j'ai toujours respecté les gens qui m'ont respecté. Les dirigeants du LOSC n'ont pas fait ce qu'il fallait avec moi» , a-t-il indiqué, évoquant notamment le fait de ne pas avoir apprécié d'être prêté six mois à Bastia après son achat l'hiver dernier. Une période durant laquelle le joueur a regretté de ne pas avoir eu de nouvelles des dirigeants lillois.

Après les déclarations de son ancien joueur, Michel Seydoux a souhaité apporter quelques précisions. «Bien sûr qu'on l'a respecté. Nous étions engagés auprès des dirigeants de Bastia pour ne pas perturber sa fin de saison, ce qui parait la moindre des choses. La saison s'est terminée, il est parti pour la Coupe du monde des moins de 20 ans. A ce moment-là on l'a laissé tranquille» , a expliqué le président du LOSC sur RMC. Une attitude du club qui n'a donc pas été pris comme telle par Thauvin, persuadé que Lille est revenu vers lui une fois que les premiers contacts avec l'OM étaient noués.

Thauvin parti pour l'argent

La recrue olympienne a d'ailleurs assuré qu'un transfert vers la cité phocéenne était à l'étude depuis de nombreuses semaines déjà. «Il n'a jamais été question qu'il parte à Marseille, sauf le dernier jour avec une offre exceptionnelle que je n'ai pas pu refuser. Il était au LOSC, considéré par le LOSC, après la Coupe du monde, on a même accepté de discuter avec lui pour son salaire. Il a été traité de la manière la plus normale. Pour tout résumer, il y a un mot : argent. Il est parti pour des raisons économiques» , a déclaré Seydoux.

En passant d'un salaire de 45 000 euros brut par mois à 90 000 euros, Thauvin a effectivement amélioré ses émoluments, mais il assure que l'argent n'a pas guidé son choix : «Je veux réaliser mon rêve, je ne pars pas pour l'argent. Ca laissera des séquelles, mais j'estime que je suis quelqu'un de bien et de droit malgré ce qu'on peut penser.» Concernant l'aspect financier, Lille n'est d'ailleurs pas vraiment perdant dans l'affaire avec un joueur acheté 3,5 millions d'euros et vendu entre 10 et 15 millions six mois plus tard.

Et vous, que pensez-vous de ce feuilleton ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/09/2013 à 18h43
Ça a fait le BUZZ actuellement