le 01/10/2013 à 14h06

Lyon : pointé du doigt, Duverne se défend

Robert Duverne refuse d'être responsable de tous les maux de l'OL.
L'Olympique Lyonnais n'est pas épargné par les blessures en ce début de saison. Face à Lille samedi, le club rhodanien était encore privé de nombreux joueurs. Pointé du doigt, le préparateur physique des Gones Robert Duverne se défend face aux critiques.

«Il y a toujours une déception quand on ne gagne pas à Gerland, mais je crois qu'il faut regarder les circonstances. Aucune équipe n'aurait résisté à Lille avec neuf absents. Le sujet d'aujourd'hui, ce n'est pas tant les joueurs, mais le fait qu'on a une équipe amoindrie. Huit joueurs blessés et un suspendu, et non des moindres.» Après le nul face à Lille samedi (0-0), Jean-Michel Aulas mettait le doigt là où ça fait mal.

Depuis le début de la saison, l'Olympique Lyonnais n'est pas épargné par les blessures. Pour la réception du LOSC, huit joueurs pointaient encore à l'infirmerie : Vercoutre, Miguel Lopes, Bisevac, Gourcuff, Danic, Ghezzal, Dabo et Fofana. De nombreuses blessures qui interpellent, forcément, et le préparateur physique des Gones, le médiatique Robert Duverne, s'est vite retrouvé accusé de tous les maux. Mais il se défend face aux critiques aujourd'hui.

«Si quelqu'un sait tout, il n'a qu'à venir à ma place»

«Bien sûr que les absences nous touchent. Je veux bien assumer les maux actuels, mais il faudra aussi dresser un bilan sur la saison complète. Notre principale inquiétude aujourd'hui, ce sont les rechutes. On effectue un travail de prévention avec le centre Paul-Santy. Le football est subtil, ce n'est pas une science exacte. Si quelqu'un sait tout, il n'a qu'à venir à ma place», lance Duverne dans les colonnes du Parisien.

«On est à la limite, on fait du sport de haut niveau, poursuit le préparateur physique lyonnais. On a travaillé pour préparer ce mois d'août très chargé (avec les tours préliminaires de Ligue des Champions notamment). Il ne faut pas oublier non plus que si le niveau athlétique général de l'équipe est bon, cela peut avoir une influence sur ses résultats.»

Avec une infirmerie pleine à craquer, l'OL est en difficulté depuis la fin du mois d'août. Les hommes de Rémi Garde n'ont en effet remporté qu'un seul de leurs neuf derniers matchs toutes compétitions confondues. Les Gones tenteront d'améliorer leur bilan jeudi face au Vitoria Guimaraes en Ligue Europa.

Que pensez-vous des déclarations de Duverne ? Est-il responsable selon vous des nombreuses blessures dont est victime l'OL depuis le début de la saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/10/2013 à 14h06
Ça a fait le BUZZ actuellement