le 11/10/2013 à 11h54

Equipe de France : nouvelle chance ou cadeau empoisonné pour Nasri ?

Nasri devrait être titulaire contre l'Australie
Après deux entrées jugées réussies contre la Géorgie et la Biélorussie, Samir Nasri pourrait débuter comme titulaire face à l'Australie, ce vendredi (21h) au Parc des Princes. Positionné dans le rôle de meneur de jeu de l'équipe de France, le milieu offensif de Manchester City manquera sans doute de repères.

Mathieu Valbuena devrait s'accorder une petite pause ce vendredi soir (21h) pendant que l'équipe de France affrontera l'Australie en amical au Parc des Princes. Pièce maîtresse de l'OM, le meneur de jeu a déjà disputé 11 matchs depuis le début de la saison avec son club et Didier Deschamps devrait le ménager en vue de la prochaine rencontre face à la Finlande, le 15 octobre. D'après les derniers entraînements, c'est Samir Nasri qui devrait occuper son poste de numéro 10.

Cela fait belle lurette que le milieu offensif de Manchester City n'a pas débuté comme titulaire sous le maillot tricolore. Il faut dire que l'ancien Marseillais s'est compliqué la tâche avec ses insultes durant l'Euro 2012 alors que ses prestations en bleu étaient à l'époque loin d'être séduisantes. Depuis, le Citizen est revenu par la petite porte avec trois entrées en cours de match contre la Belgique (0-0), la Géorgie (0-0) et la Biélorussie (4-2). Les deux dernières ont d'ailleurs plu au sélectionneur.

D. Deschamps - «Nasri a faim»

«Samir a fait deux bonnes rentrées. Je souhaite que tous ceux qui rentrent aient la même attitude et la même influence sur l'équipe. Il a faim, il a envie, il a beaucoup souffert. A lui de maintenir ça» , a indiqué Deschamps. Le technicien tricolore semble donc vouloir tendre la main à Nasri, qui a encore du boulot pour reconquérir le coeur des supporters français. Et ce n'est pas forcément la rencontre de ce soir qui pourra l'aider.

A Manchester City, Nasri est principalement utilisé dans un couloir et il n'a plus vraiment l'habitude d'évoluer dans un rôle de meneur de jeu qui était le sien à l'époque où il évoluait à Marseille. Si Laurent Blanc lui a déjà confié ce rôle de numéro 10 en sélection, ses prestations n'avaient guère été convaincantes. Le natif de la cité phocéenne n'a cependant pas le choix et il devra marquer des points pour prouver son utilité à Deschamps dans ce rôle de créateur.

Les équipes probables :

France : Lloris - Debuchy, Varane, Abidal, Evra - Cabaye, Pogba - Rémy, Nasri, Ribéry - Giroud.

Australie : Langerack - Wilkshire, Ognenovski, Neill, Carney - Holland, Jedinak - Bresciano, Cahill, Oar - Kruse.

Et vous, pensez-vous que Deschamps a raison de compter sur Nasri ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/10/2013 à 11h54
Ça a fait le BUZZ actuellement