le 29/10/2013 à 13h23

Real : pointé du doigt après le Clasico, Ancelotti se défend

Carlo Ancelotti a dû justifier ses choix après le Clasico perdu.
Défait pour son premier Clasico, Carlo Ancelotti n'a pas échappé aux critiques. Gareth Bale titulaire en pointe, Sergio Ramos aligné au poste de milieu défensif, Isco encore sur le banc : autant de choix remis en question par la presse espagnole. Mais défendus par l'entraîneur madrilène.

Carlo Ancelotti n'est pas près d'oublier son premier Clasico. Battu 2-1 par le FC Barcelone, l'entraîneur du Real Madrid a été la cible de nombreuses critiques. L'image du technicien italien en a pris un sérieux coup dans la presse espagnole. Celle-ci ne parvient toujours pas à comprendre les choix de l'ex-entraîneur du PSG pour ce choc au Camp Nou.

Pourquoi Gareth Bale plutôt que Karim Benzema en pointe notamment ? «Il a joué parce qu'il pouvait poser des problèmes, seulement à cause de ça, s'est justifié Ancelotti au micro de la radio espagnole Cadena COPE. Je n'ai pas titularisé Benzema parce que je ne voulais pas que le Barça ait des repères. C'est vrai que Bale n'a pas réalisé des choses extraordinaires lors des derniers matchs, mais il a besoin de temps pour s'adapter. Ce n'est pas la même chose de jouer en Espagne qu'en Angleterre.»

«Isco n'était pas à 100%»

La presse espagnole a surtout remarqué que le Gallois n'avait pas apporté grand-chose lors de ce Clasico, alors que le Français a été l'auteur d'une bonne rentrée, avec notamment une frappe terrible sur la barre. Autre choix dont a eu à se justifier Ancelotti, celui de laisser Isco, comme en milieu de semaine contre la Juventus en Ligue des Champions, sur le banc.

«Isco n'était pas à 100%, c'est pour ça qu'il n'a pas joué lors des derniers matchs, a expliqué l'entraîneur madrilène. Il jouera mercredi prochain.» Contre le FC Séville à l'occasion de la 11e journée de Liga. Et enfin, pourquoi avoir choisi d'aligner Sergio Ramos au poste de milieu défensif ?

Ancelotti a trouvé Ramos «pas si mauvais»

«Je ne pense pas m'être trompé avec Sergio Ramos. C'est vrai qu'il n'a jamais joué à ce poste avec moi, mais j'en avais parlé avec lui et il était heureux de disputer ce match à ce poste. Son match n'a pas été si mauvais que ça», a tenté de convaincre Ancelotti.

«Il faut être prudent avec les jeunes pour ne pas leur donner trop de responsabilités, a conclu l'Italien. Cette équipe est très jeune : Carvajal, Isco, Morata, Illarramendi...» Pour s'éviter une nouvelle flopée de critiques, Ancelotti a tout intérêt à amener le Real au succès mercredi contre Séville.

Que pensez-vous des explications d'Ancelotti ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/10/2013 à 13h23
Ça a fait le BUZZ actuellement