le 07/11/2013 à 10h46

Transfert : ce très cher Cabella...

Cabella ne devrait pas quitter le MHSC cet hiver
Courtisé par l'OM l'été dernier, Rémy Cabella a de grandes chances de quitter Montpellier en fin de saison. Un départ cet hiver n'est cependant pas à exclure, mais Louis Nicollin réclame une fortune pour se séparer de son meneur de jeu.

Déçu de ne pas avoir pu rejoindre l'Olympique de Marseille durant l'été, Rémy Cabella ne s'est pas apitoyé sur son sort. Le meneur de jeu de Montpellier s'est immédiatement remis au travail pour aider son équipe à réaliser une belle saison. Pour le moment, la situation du MHSC est compliquée avec une 16e place en Ligue 1. Pourtant son milieu offensif enchaîne les bonnes performances et il est actuellement le meilleur buteur du club avec 5 buts.

Cabella est sans contestation possible le meilleur Montpelliérain depuis le début de la saison et cela attise logiquement les convoitises. Alors que l'OM continue de suivre avec attention le dossier pour éventuellement passer à l'action l'été prochain, surtout en cas de départ de Mathieu Valbuena, la presse anglaise annonçait dernièrement un intérêt de Manchester United.

Cabella, c'est 17 M€ !

Le natif d'Ajaccio possède un bon de sortie pour la fin de saison, mais un départ dès cet hiver n'est pas à exclure, à condition d'y mettre le prix. «Si on nous en donne 17 M€, on verra. Mais bon, on a un deal avec lui pour qu'il parte en juin, pas en janvier. Après tout se discute, surtout avec un aussi bon "petit'"..» , a déclaré son président Louis Nicollin au Midi Libre.

Une somme qui devrait rapidement refroidir les ardeurs des clubs intéressés. En fixant un tel prix pour son joueur, Nicollin écarte déjà une éventuelle offensive de l'OM durant l'hiver. Si les dirigeants olympiens ont pour le moment décidé de ne pas recruter lors du prochain mercato, un départ inattendu pourrait changer la donne. Quant aux Red Devils, pas sûr que David Moyes prenne le risque de dépenser une telle somme pour un joueur qui a encore tout Ã  prouver au haut niveau. Reste à savoir si le prix fixé pour cet hiver sera le même l'été prochain...

Et vous, que pensez-vous du prix de Cabella ? Combien vaut-il réellement pour vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/11/2013 à 10h46
Ça a fait le BUZZ actuellement