le 26/11/2013 à 09h39

La Roma cale encore, Garcia s'agace malgré le retour de Gervinho...

La Roma de Gervinho enchaîne un troisième match nul.
Accrochée par Cagliari lundi soir malgré l'excellent retour de Gervinho (0-0), l'AS Roma de Rudi Garcia, à nouveau exclu pour protestations, descend du fauteuil de leader de la Serie A qu'elle occupait depuis le début de la saison grâce à son départ tonitruant.

Dix victoires d'affilée, puis trois nuls pour l'AS Roma, tenue en échec par Cagliari lundi soir (0-0). Rudi Garcia a-t-il perdu sa baguette magique ? Encore trop tôt pour le dire mais l'entraîneur français a paru très agacé sur son banc des erreurs de ses joueurs, et a même fini en tribunes, exclu en même temps que l'entraîneur adjoint des Sardes.

«Je suis allé voir l'arbitre après le match, pour comprendre, il m'a dit que j'ai sauté... Peut-être que je vis trop le match», a-t-il expliqué avec une moue dubitative. Il avait déjà été exclu contre la Sampdoria Gênes lors de la 5e journée. Malgré ce nouvel échec, son équipe a encore eu plus d'occasions que son adversaire. «Le résultat est conditionné par le sort, a déclaré Garcia après la rencontre. Nous avons fait une première période de haut niveau, mais le gardien adverse a été le meilleur sur le terrain ce soir.»

R. Garcia - «Gervinho, un profil unique»

Au rayon des satisfactions, la prestation de Gervinho, qui a signé son retour de blessure par quelques dribbles bien sentis, dont une belle percée dès la 3e minute. L'attaquant ivoirien a eu la meilleure occasion de but de la première période, mais le poteau a repoussé sa tête décroisée (37e). «Il a un profil unique. Avec lui nous avons plus de solutions. Il arrive à se jouer de la défense grâce à ses dribbles, a commenté l'entraîneur romain. Son retour est important, mais Gervinho, comme tous mes autres attaquants, dépend du reste de l'équipe.»

Une équipe dans laquelle l'absence pour blessure de Francesco Totti commence à se faire cruellement ressentir, bien qu'elle ait eu une possession du ballon largement en sa faveur (66% contre 34%). Grâce aux débordements de Dodo et Maicon, le club de la Louve a tiré au but à 19 reprises pour un poteau et cinq frappes cadrées. Mais elle s'est heurtée à un homme, le portier de Cagliari Vlada Avramov, auteur de cinq arrêts de grande classe. Il y a des soirs comme ça où rien ne vous sourit...

Et vous, que pensez-vous du nouveau match nul de la Roma ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 26/11/2013 à 09h39
Ça a fait le BUZZ actuellement