le 27/11/2013 à 09h55

Ligue des Champions : Mitroglou, la pépite dont le PSG devra se méfier...

Mitroglou affole les statistiques depuis le début de saison.
Objet de toutes les convoitises, l'attaquant Konstantinos Mitroglou sera l'arme principale de l'Olympiakos pour empêcher le Paris Saint-Germain de valider dès ce mercredi son ticket pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.

Son nom ne vous dit encore peut-être pas grand-chose mais lorsque Konstantinos Mitroglou (25 ans) fera son entrée sur le terrain du Parc des Princes ce mercredi soir (20h45) lors de la 5e journée de la Ligue des Champions, tous les regards ou presque des recruteurs de grands clubs européens seront tournés vers la nouvelle star de l'Olympiakos.

Le club du Pirée, conscient du grand intérêt porté à son attaquant, sait qu'il sera très compliqué de le conserver. «On sait depuis longtemps que plusieurs clubs allemands et anglais sont intéressés. C'est logique car il est maintenant connu en Europe», a expliqué son entraîneur José Miguel Michel sur une chaîne de télévision grecque. «Nous n'avons pas eu d'offre concrète jusqu'à maintenant, mais s'il continue à bien jouer, ça sera très difficile de le retenir d'ici la fin de la saison», a admis le technicien ibérique.

Mitroglou rêve d'Allemagne

L'international grec a prolongé son contrat en janvier dernier jusqu'en 2016 avec une clause libératoire fixée à 8 millions d'euros. Une somme que Liverpool serait prêt à payer dès cet hiver, d'après la presse anglaise. Mais Arsenal et l'Inter Milan seraient également sur les rangs, tout comme le Borussia Dortmund qui perdra Robert Lewandowski dans quelques mois. Et le championnat d'Allemagne l'attire tout particulièrement.

«Depuis 2007, et l'époque où je jouais avec les juniors de Mönchengladbach ou bien dans l'équipe régionale, j'ai toujours essayé de m'améliorer. Bien sûr, il faut aussi du courage et la chance nécessaire pour y parvenir. Pour chaque joueur, évoluer en Bundesliga est un défi», a-t-il récemment confié au journal allemand Kicker. En attendant de probablement quitter la Grèce, Mitroglou sera en tout cas l'homme à surveiller de près pour le PSG.

Déjà quatre triplés

Auteur d'un gros début de saison, l'attaquant est également devenu le héros de la sélection grecque avec ses trois buts inscrits lors des barrages de la Coupe du monde 2014 face à la Roumanie (3-1, 1-1). Lors des 14 dernières rencontres avec son club, l'homme qui affole les cadors européens a marqué à 17 reprises. Cette saison, il n'est devancé que par Cristiano Ronaldo avec ses 25 buts en 18 matchs.

En championnat, Mitroglou domine même le classement des buteurs avec 14 réalisations en 10 rencontres. Qui plus est, le natif de Kavala a signé quatre triplés toutes compétitions confondues cette saison, dont un à Anderlecht lors de la 2e journée de Ligue des champions (3-0). Une performance qui a relancé l'Olympiakos dans la compétition après le 4-1 concédé à la maison contre le PSG, qui est désormais prévenu du danger...

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Mitroglou ? Le PSG doit-il s'en méfier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 27/11/2013 à 09h55
Ça a fait le BUZZ actuellement