le 18/12/2013 à 09h27

OM : Labrune veut prendre son temps, Anigo prêt à continuer...

Anigo est bien parti pour rester à la tête de l’OM
Le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune est toujours à la recherche d'un nouvel entraîneur et souhaite se donner le temps de la réflexion. Nommé pour un intérim jusqu'à la trêve, José Anigo pourrait ainsi continuer sa mission après les fêtes de fin d'année.

Il reste officiellement deux rencontres à José Anigo dans l'intérim que lui a confié Vincent Labrune, en remplacement d'Elie Baup sur le banc de l'Olympique de Marseille. Mais celui-ci pourrait bien se prolonger après la trêve. Le président phocéen a en effet confirmé mardi que son directeur sportif resterait sur le banc jusqu'à ce qu'il trouve l'entraîneur idoine.

«Sur ce sujet de l'entraîneur, j'ai deux priorités, a expliqué Labrune en conférence de presse. Une à court terme, qui doit permettre à ce groupe de retrouver l'état d'esprit et la mentalité qui conviennent. (...) J'ai une deuxième priorité à moyen terme mais je prendrai le temps qu'il faudra pour trouver la personne idoine pour mettre en oeuvre le projet qu'on a construit sur 2-3 ans. Avec José, je suis à l'aise pour réfléchir sur la suite.»

J. Anigo - «s'il a besoin de moi, je continue»

Mais celui qui réalise son troisième passage dans le costume d'entraîneur de l'OM a-t-il véritablement envie de poursuivre sa mission ? «Je sais où j'en suis, a-t-il assuré. Je me consacre pleinement à ce que je fais en ce moment, je suis un salarié du club, à la disposition du président. S'il a besoin de moi, je continue, il connaît ma position par coeur.» En d'autres termes, Anigo terminera la saison si son patron ne trouve pas le technicien en question. En attendant, les candidatures continuent d'arriver sur le bureau de Labrune.

Alors que le nom d'Alain Boghossian a circulé parmi les possibles candidats, celui-ci ne serait pas contre une expérience dans la cité phocéenne. «Je suis sur le marché et c'est certain que l'OM ne me laisse pas insensible. (...) Mes valises sont prêtes et j'attends que le téléphone sonne», a confié l'ancien milieu des Bleus à Sport24. Reste à savoir si cette option séduira le président marseillais, qui préférerait logiquement confier les clés de l'équipe à un entraîneur d'un calibre supérieur.

Et vous, pensez-vous que l'intérim de José Anigo va se prolonger après la trêve ? Boghossian est-il un candidat crédible ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 18/12/2013 à 09h27
Ça a fait le BUZZ actuellement