le 24/12/2013 à 09h44

Wenger et Mourinho font le show après un bien triste Arsenal-Chelsea

Arsène Wenger n'a pas apprécié l'arbitrage d'Arsenal-Chelsea.
Arsenal a été tenu en échec par Chelsea lundi soir en clôture de la 17e journée de Premier League (0-0). Au terme d'une rencontre peu emballante, Arsène Wenger s'est plaint d'un penalty non sifflé sur Walcott, alors que José Mourinho a fait du... Mourinho.

«Pour moi, c'est un match comme les autres. (...) J'ai déjà joué de meilleurs Arsenal. Celui de 2004 était fantastique. Ils n'ont rien gagné depuis... Moi, si vous me donnez huit ans pour construire une équipe, j'en fais une bonne aussi», lançait José Mourinho dimanche en conférence de presse. Autant dire que le choc au sommet entre Arsenal et Chelsea, lundi soir en clôture de la 17e journée de Premier League, n'effrayait pas le manager des Blues.

Wenger critique l'arbitre

Après avoir tenu en échec les Gunners dans un derby londonien guère emballant et très arrosé, force est de constater que le Portugais avait raison de ne pas trop s'inquiéter. A l'arrivée, pas de vainqueur et pas de but (0-0) dans cette rencontre alors que Lampard aurait pu donner l'avantage aux siens si sa frappe n'avait pas trouvé la transversale de Szczesny en première mi-temps.

Comme le spectacle n'était pas au rendez-vous sur la pelouse, les deux entraîneurs ont préféré l'assurer après la rencontre, chacun dans son rôle habituel. Toujours prompt à sortir l'excuse de l'arbitrage après chaque résultat défavorable, Arsène Wenger était en colère contre l'arbitre, estimant notamment que son équipe aurait dû bénéficier d'un penalty pour une faute sur Theo Walcott.

J. Mourinho - «ils aiment pleurer»

«Je pense que l'arbitre n'a pas fait un grand match. Dans ma tête, je n'ai aucun doute, il y avait pénalty sur Walcott. A 100%, a-t-il assuré. Cela n'a pas changé l'équilibre du match et je sentais qu'on était assez forts pour s'en sortir autrement. De toute façon, on est habitués.» Il n'en fallait pas davantage pour que le Special One en remette une couche dans la foulée sur le technicien alsacien.

«Ils aiment pleurer, a-t-il déclaré. Plusieurs fois, le public a montré des signes de frustration car il voulait sûrement voir autre chose de son équipe, mais je pense qu'Arsenal a joué son jeu : passe de Sagna pour Arteta, Arteta pour Gibbs, Gibbs pour Arteta.» Si Mourinho n'a pas trop de leçon à donner à Wenger après la prestation de son équipe, les deux hommes ont en tout cas raté une belle occasion de passer devant Liverpool, toujours leader avant son déplacement jeudi à Manchester City (18h30).

Et vous, que pensez-vous de ce match nul entre Arsenal et Chelsea ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Pénalty ou pas pénalty ?
Les images de l'action litigieuse entre Walcott (Arsenal) fauché par Willian (Chelsea)

Par Ludovic Petrognani, le 24/12/2013 à 09h44
Ça a fait le BUZZ actuellement