le 30/12/2013 à 17h56

Angleterre : West Bromwich défend et ne sanctionnera pas Anelka

N. Anelka attend désormais le verdict de la FA...
Depuis plusieurs années, Nicolas Anelka brille plus par les polémiques qu'il crée que par ses performances sur le terrain. Au coeur du cyclone à cause de sa quenelle réalisée samedi, l'attaquant de West Bromwich peut compter sur le soutien de son club...

En effectuant «une quenelle» en hommage à Dieudonné pour célébrer l'un de ses deux buts inscrits contre West Ham (3-3) samedi, Nicolas Anelka ne pensait pas déclencher un tel tollé. Au coeur de la polémique pour ce geste que d'aucuns jugent antisémite, l'attaquant français assume.

Anelka assume

«Signification de quenelle : anti-système. Bien sûr, je ne suis ni antisémite ni raciste et j'assume totalement mon geste» , a-t-il posté sur son compte Twitter. Insuffisant pour la Fédération anglaise qui, après avoir appris la portée de ce signe en France, a décidé d'ouvrir une enquête et pourrait sanctionner l'ancien Parisien.

West Brom ne sanctionnera pas Anelka

Si Anelka reste droit dans ses bottes, son club de West Bromwich est monté au créneau ce lundi. «Le club a pleinement conscience que ce geste a pu choquer certaines personnes, et a demandé à Nicolas Anelka de ne pas le reproduire, ce qu'il a immédiatement accepté» , a-t-il plaidé par la voie d'un communiqué.

Le club anglais affirme par ailleurs que l'ancien international français s'est entretenu avec son entraîneur Keith Downing juste après le match, à qui il a affirmé n'avoir voulu offenser personne. West Brom indique qu'il coopèrera avec la Fédération dans son enquête mais qu'Anelka ne sera pas sanctionné en interne et sera disponible pour jouer en attendant le verdict de la FA...

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 30/12/2013 à 17h56
Ça a fait le BUZZ actuellement