le 19/02/2014 à 10h58

Ligue des Champions : Pellegrini passe en mode Mourinho et accuse l'arbitre d'avoir favorisé le Barça !

Pellegrini en colère après la défaite face au Barça (0-2)
Manuel Pellegrini n'a pas souhaité remettre en cause ses choix après la défaite de Manchester City face au FC Barcelone (0-2) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Pour le coach des Citizens, le coupable est l'arbitre Jonas Eriksson, soupçonné d'avoir aidé le FC Barcelone !

Manuel Pellegrini avait un plan pour contrarier le FC Barcelone à l'Etihad Stadium, mardi soir, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Malgré son impressionnante armada offensive, le technicien chilien avait choisi d'adopter une tactique prudente et cela a fonctionné pendant près d'une heure. Mais le penalty accordé à Lionel Messi et l'expulsion de Martin Demichelis ont finalement eu une grande incidence sur le résultat final (0-2).

Le penalty sur Messi fait débat

Si l'expulsion de l'Argentin est justifiée, puisqu'il annihile une occasion de but en position de dernier défenseur, le penalty fait en revanche débat en Angleterre. Beaucoup estiment que la faute sur Lionel Messi a été commise quelques centimètres avant la surface et qu'il ne fallait donc pas siffler penalty. A tort, puisque c'est bien la sanction la plus importante qui doit s'appliquer si celle-ci se poursuit à l'intérieur.

Pellegrini n'accepte cependant pas du tout la décision de l'arbitre Jonas Eriksson. «Il a décidé de cette rencontre, a lancé l'ancien coach de Malaga en conférence de presse. Il n'a pas sifflé une faute de Busquets sur Navas alors qu'il était à trois mètres. Et derrière, il y a la faute de Demichelis qui est en dehors de la surface.»

M. Pellegrini - «nous n'avons pas eu un arbitre impartial»

Mais Pellegrini va plus loin car il estime que l'homme en noir n'a pas le niveau pour diriger ce type de rencontre. «Je pense que nous n'avons pas eu un arbitre impartial pendant ce match, assure-t-il. Pour un match de cette importance, je ne sais pas si c'était une bonne idée de nommer un arbitre suédois. Il y a en Europe des football qui comptent plus que celui de la Suède. Ce genre de match requiert des arbitres plus expérimentés.» Pas sûr que l'UEFA ne bronche pas après les propos du coach mancunien... Et c'est pas fini !

«L'erreur, c'est d'avoir nommé quelqu'un qui avait lésé Barcelone en 8e l'an passé. Contre Milan, il avait fait une erreur contre eux et aujourd'hui, il a réparé ça» , a tout simplement assuré Pellegrini. Visiblement, ses récentes joutes verbales avec José Mourinho ont eu un effet sur l'Ingénieur. Le technicien portugais avait d'ailleurs écopé de trois matchs de suspension en 2011 pour des propos semblables sur l'arbitrage face au Barça en C1. Même punition à prévoir pour le Chilien ?

Le penalty litigieux sur Messi
.

Et vous, que pensez-vous des propos de Pellegrini ? Et du penalty accordé à Messi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/02/2014 à 10h58
Ça a fait le BUZZ actuellement