le 21/02/2014 à 11h05

Equipe de France : Deschamps n'écarte pas des surprises

Deschamps peaufine sa sélection en vue du Mondial 2014
A quelques mois de la Coupe du monde, l'équipe de France affrontera les Pays-Bas en amical le 5 mars prochain. Interrogé sur la présence d'éventuelles surprises, Didier Deschamps laisse planer le doute.

L'équipe de France va disputer un match amical face aux Pays-Bas, le 5 mars prochain, avec pour objectif de préparer et peaufiner un groupe pour la prochaine Coupe du monde, qui approche à grands pas. Evidemment, bon nombre de joueurs convoqués par Didier Deschamps pour cette rencontre auront de grandes chances d'être du voyage au Brésil.

D. Deschamps - «je n'ai pas d'obligation»

Il pourrait donc y avoir de nouveaux visages chez les Bleus face aux Bataves puisque le Mondial 2014 doit également servir pour préparer certains jeunes avant l'Euro 2016 qui se disputera en France. Le sélectionneur tricolore entretient cependant le flou. «On verra, je n'ai pas d'obligation. Si je pense qu'il y en a un qui peut apporter quelque chose en plus, je le prendrai, mais je ne suis pas à la recherche spécialement de surprises» , a déclaré Deschamps dans un entretien accordé à l'AFP.

Parmi les possibles surprises en forme actuellement en club, on peut notamment penser à Antoine Griezmann (Real Sociedad), Florian Thauvin (OM), Alexandre Lacazette (Lyon) ou encore Rémy Cabella (Montpellier). «Je suis attentif à tous les joueurs qui sont présélectionnés, qui ont été sélectionnés ou qui peuvent le devenir» , explique DD. Selon La Provence, Thauvin mais aussi Kevin Gameiro (FC Séville) feraient partie de la liste élargie de joueurs présélectionnés.

Et Abidal ?

Deschamps n'a également pas échappé aux interrogations sur Eric Abidal, actuellement en méforme et envoyé en tribune par Claudio Ranieri lors du dernier match contre Bastia (2-0). «Je ne ferai pas un cas particulier avec Abidal plus qu'un autre. J'ai des réflexions sur chacun d'entre eux par rapport au critère de compétitivité. Tout est possible. Je suis libre, je n'ai pas d'obligation. J'en prends 23, mais seuls 11 débuteront. Il y aura quatre défenseurs centraux de toute façon» , a-t-il indiqué.

Quatre défenseurs centraux qui pourraient être Raphaël Varane (Real Madrid), Mamadou Sakho (Liverpool), Laurent Koscielny (Arsenal) et donc Eric Abidal (Monaco). A moins que Deschamps ne désire revoir Adil Rami (Milan AC) et Eliaquim Mangala (Porto), ou donne sa chance au jeune Kurt Zouma (Saint-Etienne). Les quatre premiers cités semblent cependant tenir la corde...

+ Voir les pronostics de la rédaction de Maxifoot pour la liste des 23 pour le Mondial.

Et vous, pensez-vous que Deschamps doit appeler des jeunes face aux Pays-Bas ? Abidal a-t-il encore sa place chez les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/02/2014 à 11h05
Ça a fait le BUZZ actuellement