le 04/03/2014 à 16h00

Equipe de France : Enzo Zidane, les médias pointés du doigt...

Enzo Zidane fait décidément beaucoup parler
La convocation d'Enzo Zidane pour le stage de l'équipe de France U19 fait beaucoup parler ces derniers jours. Trop au goût du sélectionneur des Espoirs Willy Sagnol qui invite la presse à calmer ses ardeurs autour du jeune joueur.

«Enzo Zidane, foutez-lui la paix ! Il a un nom mondialement connu et assez difficile à porter mais ce n'est pas l'histoire de son père. Il fait partie d'une sélection, c'est un joueur parmi d'autres. Ça ne fait pas de lui un cas à part. Laissez-le vivre sa vie. Ce n'est pas facile quand on est 'fils de', encore plus quand on est le fils de Zidane», déclarait Didier Deschamps jeudi dernier en conférence de presse.

Interrogé sur le fils de Zinedine Zidane, convoqué pour le stage de l'équipe de France des moins de 19 ans, le sélectionneur des A s'était montré très agacé. Le technicien souhaitait davantage de calme autour du jeune joueur, attendu ce mardi après-midi pour une première opposition après l'entraînement matinal.

Sagnol défend la FFF

Accusée de surprotéger le joueur, la FFF en a remis une couche par l'intermédiaire du sélectionneur des Espoirs Willy Sagnol, appelant une nouvelle fois la presse à laisser tranquille le fils de Zinedine. «Je ne vois pas pourquoi on le protégerait. Il est assez grand pour se protéger lui-même. Il est juste là pour jouer au foot. On est tous le fils de quelqu'un. L'attente ne sera pas plus forte. Si, dans trois ou quatre ans, il est titulaire au Real, vous pourrez en faire vos choux gras et établir des comparaisons avec Zinedine. Aujourd'hui, c'est beaucoup trop tôt», a balayé Sagnol dans des propos repris par L'Équipe.

Pas sûr que cela suffise à freiner les ardeurs des médias, qui se font un malin plaisir d'évoquer la convocation d'Enzo. L'attaquant madrilène Karim Benzema, qui le côtoie au Real, a également été invité à juger sa progression. «Il est tranquille. C'est un jeune. Je l'ai déjà vu jouer, c'est un très bon joueur. Après, il ne faut pas lui mettre de grosse pression. Il faut le laisser jouer au foot, mais ça n'empêche pas qu'il ait du talent», a estimé le buteur de la Casa Blanca. En voilà un dont on n'a pas fini d'entendre parler...

Pensez-vous qu'on en fait déjà trop avec Enzo Zidane ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 04/03/2014 à 16h00
Ça a fait le BUZZ actuellement