le 07/03/2014 à 17h24

Bordeaux : Gillot s'interroge sur son équipe... et ses dirigeants !

Gillot estime ne pas avoir les moyens pour faire briller Bordeaux
Huitième de Ligue 1, Bordeaux reçoit Lyon dimanche et peut dépasser son adversaire au classement en cas de succès. Francis Gillot peine cependant à y croire et pointe du doigt les limites de la politique de ses dirigeants.

Après deux victoires contre Evian TG (2-1) et Lorient (3-2), les Girondins de Bordeaux sont retombés dans leurs travers sur la pelouse de Sochaux (2-0), le week-end dernier. Une défaite face à un relégable qui semble avoir à nouveau plombé l'ambiance au sein du club aquitain. Il faut dire que le président Jean-Louis Triaud ne s'était pas montré très tendre après la rencontre. «C'est à désespérer. Je ne sais plus ce qu'il faut faire, ce qu'il faut dire. Sauf qu'ils sont nuls» , avait-il notamment lancé.

Gillot se plaint de son effectif limité

Avec la réception de Lyon dimanche (21h), Bordeaux a tout de même la possibilité de se relancer et de passer devant son adversaire au classement. Mais Francis Gillot n'affiche pas vraiment un grand optimisme. «Le problème, c'est que chaque fois qu'on doit passer les épaules pour aller chercher quelque chose, ben, on se casse la gueule» , a lancé le coach bordelais en conférence de presse ce vendredi. «On n'a pas les joueurs pour faire la différence, les passeurs, les buteurs, les créateurs» , a-t-il ajouté.

A force de vendre ses meilleurs joueurs, il semble normal que la formation bordelaise peine de plus en plus. Benoit Trémoulinas n'est plus là pour délivrer des passes décisives sur ses centres, alors que Yoan Gouffran était vendu il y a un an en plein milieu de saison alors qu'il était le meilleur buteur du club. Les départs de Jaroslav Plasil et Ludovic Obraniak ces derniers mois ont confirmé la tendance observée depuis plusieurs saisons avec la vente des joueurs cadres.

Une politique difficile à cerner

Après ça, il ne faut peut-être pas se plaindre semble dire Gillot. «Parfois, il faut savoir se contenter de ce qu'on a, ne pas être toujours trop gourmand. Ou alors, il fallait se donner les moyens, ne pas vendre et remplacer par d'autres types de joueurs. Si on n'a pas d'argent et qu'on vend, il faut s'attendre à ce type de prestations et ne pas se cacher ensuite» , a-t-il lancé.

Gillot pense d'ailleurs que les objectifs de ses dirigeants ne sont pas en adéquation avec le politique de recrutement opérée. «Alors, il faut bien définir les objectifs en début de saison, c'est le plus dur. Il faut être réaliste. Quand on les définit mal, il se passe ce qui arrive cette année. On ne comprend pas pourquoi ? Moi, j'ai très bien compris» , indique le coach bordelais. Alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2015, Gillot semble en avoir un peu ras-le-bol...

Et vous, que pensez-vous des propos de Gillot ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/03/2014 à 17h24
Ça a fait le BUZZ actuellement