le 09/03/2014 à 10h20

Le FC Nantes au bord de la crise de nerfs

Veigneau, Riou et les Nantais sonnés après ce nul face à Ajaccio.
Il y a des nuls qui ressemblent à des défaites. Celui concédé face à Ajaccio hier samedi (2-2) a cette saveur-là pour le FC Nantes. Après ce huitième match de suite sans victoire pour les Canaris en championnat, le président Waldemar Kita et l'entraîneur Michel Der Zakarian n'ont pas mâché leurs mots à l'égard de leurs joueurs.

En trompant la vigilance de Guillermo Ochoa à la 76e minute, Filip Djordjevic pensait offrir la victoire au FC Nantes samedi face à l'AC Ajaccio. Mais non, à la 93e minute, Sigamary Diarra est venu jeter un nouveau froid sur la Beaujoire (2-2). Le huitième match de suite sans victoire en championnat pour des Canaris cloués au sol depuis deux mois, et auxquels on a retiré en plus les trois points de la victoire face à Bastia lors de la 1re journée.

Résultat, le FCN n'en finit plus de s'enfoncer au classement et se retrouve aujourd'hui 15e du classement, avec 7 points d'avance seulement sur le premier relégable, Valenciennes, vainqueur de son côté de Rennes 2-1 samedi. Trop, c'est trop pour Waldemar Kita.

«Ça ne peut plus durer»

«Ils n'ont rien dans la cervelle», a ainsi lâché le président nantais, furieux après ce nouveau résultat décevant. Un nouveau coup à encaisser pour Kita, après la décision du Tribunal Fédéral Suisse d'interdire de recrutement les Canaris jusqu'en juin 2015, en plus de verser 4,5 millions d'euros au club d'Al-Nasr dans le cadre de l'affaire Ismaël Bangoura.

Furieux lui aussi, Michel Der Zakarian ne s'est pas attardé devant la presse après le nul de son équipe face à la lanterne rouge du championnat. «Prendre un but comme ça... On est naïfs : on a le ballon, on le leur rend parce que le mec est par terre. L'arbitre a-t-il sifflé ? Non. Derrière, rendent-ils le ballon ? Non. Jouez ! Ça fait but. C'est un cadeau, un but comme ça à la 93e minute, c'est inadmissible, inadmissible», a réagi l'entraîneur nantais. Chez les joueurs aussi, on commence à accuser le coup.

«On n'a pas le droit de faire ça, à chaque fois on répète les mêmes erreurs, s'est plaint Serge Gakpé. On leur donne un but cadeau, ce n'est pas la première fois de la saison. Il va falloir rectifier ça, ça ne peut plus durer. On a la tête au sol, il va falloir vite la relever.» Le week-end prochain à Lille ?

Que pensez-vous des déclarations de Kita et Der Zakarian ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/03/2014 à 10h20
Ça a fait le BUZZ actuellement