le 11/03/2014 à 23h01

L'Atleti ne voulait pas rater le quart ! - Débrief et NOTES des joueurs (Atletico 4-1 Milan)

Diego Costa, un double buteur heureux.
Malgré son avance acquise à l'aller (1-0), l'Atletico Madrid ne s'est pas contenté de gérer ce mardi contre le Milan AC pour se hisser en quart de finale de la Ligue des Champions (4-1). Les coéquipiers de Diego Costa se sont facilement défaits de Milanais dépassés.

On s'attendait à mieux de la part de l'Atletico Madrid ce soir, après sa victoire heureuse à l'aller. Le club de la capitale espagnole n'a pas déçu en validant facilement son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions contre le Milan AC ce mardi (4-1).

Diego Costa frappe d'entrée

Les Colchoneros, qui montraient de belles choses et surtout une grosse implication en début de match, étaient rapidement récompensés en ouvrant le score grâce à l'inévitable Diego Costa (1-0, 3e). Obligés de réagir, les hommes de Seedorf reprenaient au fil des minutes le contrôle des opérations et parvenaient à égaliser par Kaka (1-1, 28e). Les protégés de Diego Simeone ne pouvaient plus se contenter de gérer leur avance et reprenaient l'avantage grâce à Turan (2-1, 41e), avant de passer tout près de prendre le large sur un retourné acrobatique de Raul Garcia !

Le Milan craque complètement

Au retour des vestiaires, les Milanais manquaient de se faire punir encore une fois. Parti en contre, Diego Costa décalait Gabi dont la frappe échouait sur la barre. Des frissons parcouraient alors Vicente Calderon et malmené, le Milan finissait par prendre deux autres buts. Sur un coup-franc lointain, Raul Garcia s'élevait plus haut que De Jong et Rami pour tromper Abbiati (3-1, 71e). Cristian Rodriguez glissait ensuite le cuir à Diego Costa qui croisait parfaitement sa frappe (4-1, 85e). L'Atletico retrouve pour la première fois les quarts de finale de la C1 depuis 1997.

La note du match : 7/10

On ne s'est vraiment pas ennuyé ce soir. Avec des Madrilènes qui ne sont pas contentés de gérer leur avance face à des Milanais qui n'ont pas démérité, Vicente Calderon a souvent eu l'occasion de vibrer. Et l'essentiel est acquis avec cette qualification de l'Atletico pour les quarts de finale.

Les buts :

- Sur un centre parfait de Gabi, l'inévitable Diego Costa reprend acrobatiquement du bout du pied pour tromper Abbiati (1-0, 3e).

- Balotelli décale Poli sur la droite qui centre au second poteau pour la tête de Kaka déviée au fond des filets par Juanfran (1-1, 28e).

- Raul Garcia remise de la poitrine vers Turan qui amortit du genou et place une volée détournée par Rami qui trompe Abbiati (2-1, 41e).

- Sur un coup-franc lointain, Raul Garcia s'élève plus haut que De Jong et Rami et trompe Abbiati (3-1, 71e).

- Cristian Rodriguez tombe à l'entrée de la surface mais glisse le ballon à Diego Costa qui s'infiltre et croise parfaitement sa frappe (4-1, 85e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Diego Costa (8/10)

Déjà buteur à l'aller, il a mis l'Atletico sur une voie royale vers les quarts de finale en ouvrant la marque dès la 3e minute de jeu d'une belle reprise en extension sur un centre de Gabi. Décale ensuite parfaitement Gabi qui aurait pu mettre son équipe à l'abri en deuxième mi-temps. De l'envie, des dribbles et des accélérations pour le Brésilien qui s'offre même un doublé en fin de rencontre.

ATLETICO MADRID :

Thibaut Courtois (5) : pas vraiment inquiété, il ne peut rien sur la tête de Kaka déviée par Juanfran.

Juanfran (4,5) : appliqué défensivement, mais brouillon offensivement. Malheureux sur l'égalisation de Kaka en déviant le ballon au fond des filets.

Joao Miranda (6,5) : solide, notamment dans les airs, où le Brésilien a coupé de nombreuses trajectoires.

Diego Godin (6,5) : l'Uruguayen s'est une nouvelle fois montré impeccable, effectuant notamment quelques belles interventions défensives.

Luis Filipe (5,5) : sérieux défensivement et disponible offensivement, le Brésilien a rendu une bonne copie.

Arda Turan (7,5) : il s'est constamment montré dangereux et a bien tenu son couloir défensivement. La chance a souri à l'audacieux turc qui a redonné l'avantage à son équipe d'une volée déviée par Rami. Remplacé à la 78e par Cristian Rodriguez (non noté).

Gabi (7) : le Madrilène a énormément travaillé dans l'entrejeu, récupérant de nombreux ballons et n'hésitant pas à se projeter vers l'avant. Une grosse débauche d'énergie. Un centre parfait pour l'ouverture du score de Diego Costa et une frappe sur la barre.

Mario Suarez (6,5) : au top physiquement, il a été très précieux à la récupération.

Koke (6) : des dribbles spectaculaires, réussis mais aussi parfois ratés. L'Espagnol a montré de belles choses, mais également fait quelques mauvais choix dans la zone de vérité. Remplacé à la 82e par Diego (non noté).

Raul Garcia (7,5) : l'Espagnol a montré son meilleur visage en étant disponible, engagé et déterminé. Une belle remise pour le but de Turan avant de passer tout près du break avec un magnifique retourné acrobatique. Il ne laissera pas passer l'occasion en seconde période de la tête. Averti à la 5e pour une faute en retard sur Balotelli. Remplacé à la 72e par José Sosa (non noté).

Diego Costa (8) : lire le commentaire ci-dessus.

MILAN AC :

Christian Abbiati (4) : malheureux sur le deuxième but, il n'est pas aidé par sa défense sur les trois autres.

Ignazio Abate (5) : un début de partie très difficile, c'était mieux ensuite malgré un apport offensif très limité.

Adil Rami (4,5) : l'ancien Valencian n'a pas montré sa solidité habituelle. Malheureux sur le but de Turan en déviant la frappe du Turc. Averti à la 8e pour une grosse obstruction sur Diego Costa.

Daniele Bonera (4) : souvent pris à revers, son manque de vitesse a été flagrant face à des Madrilènes très rapides devant.

Urby Emanuelson (4,5) : peu d'allant offensif sur son côté gauche, le Néerlandais n'a quasiment tenté aucun centre.

Nigel De Jong (4,5) : il a souvent été en difficulté dans l'entrejeu. Mieux quand son équipe avait le ballon. Remplacé à la 80e par Sulley Muntari (non noté).

Michael Essien (5,5) : davantage présent dans l'entrejeu, le milieu de terrain ghanéen a été au départ de plusieurs mouvements offensifs. Remplacé à la 69e par Giampaolo Pazzini (4), peu en vue.

Adel Taarabt (4) : du bon et du moins bon chez le Marocain. En se recentrant très souvent, il a parfois déstabilisé la défense madrilène, mais sans être vraiment dangereux. Remplacé à la mi-temps par Robinho (6), qui trouve le montant de Courtois sur un centre d'Abate.

Andrea Poli (6) : batailleur devant, il a toutefois davantage oeuvré pour récupérer le ballon que pour construire le jeu de son équipe malgré son centre parfait pour l'égalisation de Kaka. Plus haut, et donc plus intéressant après le repos.

Ricardo Kaka (5,5) : souvent dangereux en première mi-temps, le Brésilien relance la rencontre en plaçant une tête au deuxième poteau qui trompe Courtois. Moins en évidence en deuxième mi-temps.

Mario Balotelli (4,5) : à l'origine de l'égalisation en décalant Poli en une touche, il a bien été pris le reste du temps par le duo Godin-Miranda. Averti à la 45e+2 pour contestations répétées auprès de l'arbitre.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de la Ligue des Champions en cliquant ici.


Ligue des Champions - 8e de finale retour
Atletico Madrid 4-1 Milan AC (2-1)
Stade Vicente Calderon
Arbitre : Mark Clattenburg (Angleterre)
Buts : Diego Costa (3e, 85e), Turan (41e), Raul Garcia (71e) pour l'Atletico Madrid ; Kaka (28e) pour le Milan AC.
Avertissements : Raul Garcia (5e), pour l'Atletico Madrid ; Rami (8e), Balotelli (45e+2), Bonera (70e), Robinho (74e) pour le Milan AC.

Atletico Madrid : Courtois - Juanfran, Miranda, Godin, Filipe Luis - Turan (Rodriguez, 78e), Gabi, Suarez, Koke (Diego, 82e) - Raul Garcia (Sosa, 72e) - Diego Costa. Entraîneur : Diego Simeone.

Milan AC : Abbiati - Abate, Rami, Bonera, Emanuelson - De Jong (Muntari, 80e), Essien (Pazzini, 69e) - Taarabt (Robinho, 46e), Poli, Kaka - Balotelli. Entraîneur : Clarence Seedorf.

Par Ludovic Petrognani, le 11/03/2014 à 23h01
Ça a fait le BUZZ actuellement