le 18/03/2014 à 09h42

Milan : Seedorf pourrait déjà faire les frais de la crise !

Donadoni pourrait remplacer Seedorf en fin de saison.
En s'inclinant à San Siro dimanche face à Parme (2-4), le Milan AC a sans doute dit adieu à son dernier objectif d'accrocher une qualification en Ligue Europa. Son entraîneur Clarence Seedorf pourrait en faire les frais en fin de saison...

A l'occasion de la 28e journée de Serie A dimanche après-midi, le Milan AC a enregistré une troisième défaite d'affilée en championnat en s'inclinant à San Siro face à Parme (2-4) malgré un but d'Adil Rami (56e) qui répondait à un doublé d'Antonio Cassano (9e sp, 51e).

Le Milan s'enfonce dans la crise

Mario Balotelli, sifflé après son non-match à Madrid, était parvenu à égaliser (76e, sp) mais les Rossoneri ont plié dans la foulée sur un but d'Amauri (78e) tandis que Jonathan Biabiany scellait le sort de la rencontre (90e).

Une nouvelle défaite qui enfonce encore un peu plus le Milan dans la crise, désormais 11e à 12 points de l'Inter (5e) et d'une place en Ligue Europa. Avec une élimination peu glorieuse en 8e de finale de la Ligue des Champions contre l'Atletico Madrid (0-1, 1-4), on ne peut pas vraiment dire que l'arrivée sur le banc de Clarence Seedorf il y a près de trois mois soit une franche réussite. Au point que d'après la Gazzetta dello Sport ou encore le Corriere dello Sport, les dirigeants du club lombard pourraient revoir leur position en fin de saison.

Berlusconi dément pour Seedorf

Deux noms sont déjà évoqués pour remplacer le technicien néerlandais l'été prochain : ceux de Filippo Inzaghi et de Roberto Donadoni. Deux hommes qui ont fait les beaux jours du club comme joueurs et qui entraînent désormais l'équipe réserve milanaise et... le Parme AC. Une information que le président Silvio Berlusconi a cependant tenu à rapidement démentir.

«Clarence Seedorf n'est pas contesté. Seedorf restera notre entraîneur, même pour la saison prochaine. Milan est une équipe mal construite», a confié le dirigeant lombard à l'agence de presse italienne Ansa. Une dernière phrase qui prête quand même à confusion et devrait inciter l'ancien milieu offensif à vite redresser la barre...

Et vous, que pensez-vous du cas Clarence Seedorf ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire».

Par Ludovic Petrognani, le 18/03/2014 à 09h42
Ça a fait le BUZZ actuellement