le 24/03/2014 à 10h10

OM : Anigo tout proche de jeter l'éponge ?

Labrune va devoir trouver les bons mots pour remotiver Anigo
Lassé par les mauvais résultats de l'OM et les prestations indigestes de ses joueurs, José Anigo pourrait rendre son tablier avant la fin de la saison. L'entraîneur intérimaire envisagerait de passer la main à Albert Emon pour se reconcentrer sur son travail de directeur sportif.

La défaite concédée par l'Olympique de Marseille face au Stade Rennais (0-1) est sans doute celle de trop. Déjà au bord de la rupture avec ses supporters, qui n'ont pas hésité à siffler copieusement leur équipe durant la rencontre, le club phocéen se prépare à vivre une fin de saison très galère avec plus grand-chose à jouer. Décrocher une place en Coupe d'Europe semble en effet désormais bien compliqué au vu des performances actuelles de l'équipe.

Dans ce contexte morose, José Anigo s'interrogerait très sérieusement sur la suite de son aventure sur le banc de l'OM. Selon les informations de L'Equipe, l'entraîneur intérimaire commence à se lasser et trouve le temps long alors qu'il était au départ prévu qu'il ne dirige que quatre matchs, le temps que Vincent Labrune trouve le successeur d'Elie Baup. Son président ayant décidé de prendre son temps pour dénicher le technicien idéal, l'expérience a été prolongée jusqu'à la fin de la saison.

Anigo remplacé par Emon ?

Mais cela ne se passe pas vraiment comme prévu. «Elie (Baup), avant moi, a essayé différentes formules, différentes associations. Il s'est cassé les dents et je suis en train de casser les miennes» , a indiqué Anigo dans un aveu d'impuissance. A court de solutions tactiques pour relancer son équipe, il n'arrive pas non plus à insuffler à ses joueurs l'envie de se défoncer sur le terrain. Conséquences, il pourrait jeter l'éponge et demander à être remplacé par Albert Emon afin de reprendre son travail de directeur sportif, croit savoir L'Equipe.

Mais il n'est pas certain que cette solution soit du goût de son président, qui pourrait lui demander de tenir pour les huit derniers matchs de la saison. Une demande qu'Anigo ne pourra pas refuser puisqu'il se sent redevable de son patron qui n'a pas hésité à le soutenir dans le cadre de l'enquête judiciaire sur les liens entre le milieu marseillais et l'OM, ou après l'assassinat de son fils. Quelle que soit la décision prise, la fin de saison s'annonce bien compliquée...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ d'Anigo du banc ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Romain Rigaux, le 24/03/2014 à 10h10
Ça a fait le BUZZ actuellement