le 24/03/2014 à 11h23

Barça : après Ibrahimovic, Eto'o flingue à son tour Guardiola !

Samuel Eto'o ne porte pas Pep Guardiola dans son coeur
Samuel Eto'o garde un mauvais souvenir de Pep Guardiola. Comme Zlatan Ibrahimovic avant lui, l'actuel attaquant de Chelsea s'est est pris sans ménagement à son ancien entraîneur au FC Barcelone...

Les attaquants et Josep Guardiola, une histoire de désamour... Après Zlatan Ibrahimovic qui a régulièrement taclé son ancien entraîneur depuis son départ du Barça en 2010, au tour de Samuel Eto'o de s'en prendre avec virulence à l'actuel coach du Bayern Munich.

Le courant ne passait pas entre Eto'o et Guardiola

De passage sur le plateau de beIN Sports dimanche soir en marge du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone (3-4), l'ex-buteur blaugrana n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour qualifier le technicien espagnol, avec qui la cohabitation n'était visiblement pas facile.

«Guardiola n'a jamais eu le courage de me dire les choses en face. Il passait par les joueurs.» Comme quand Xavi a dit au Camerounais que les dirigeants catalans voulaient qu'il reste mais qu'il fallait qu'il parle à Guardiola. «J'ai dit : jamais, si vous ne me respectez pas, je ne vous respecte pas» , a-t-il raconté.

«Les seules fois où Pep m'a parlé vers la fin, c'est pour donner des conseils à Yaya, qui, lui, était encore plus fâché contre lui. Et il voulait aussi me donner des conseils pour un attaquant. Je lui ai dit qu'il n'a jamais été un attaquant» , a poursuivi Eto'o.

Quand Eto'o a refusé un pont d'or...

«J'ai rappelé à Guardiola qu'il n'a jamais été un grand joueur. Il était un bon joueur. C'est vrai.» Alors que ce dernier était venu le voir pour l'inviter à quitter le club à la suite d'une très belle offre pour aller jouer six mois en Ouzbékistan où ils lui donnaient 26 millions de dollars, l'attaquant lui a répondu que «celui qui va te faire gagner c'est Eto'o et tu viendras me demander pardon.»

«Comme entraîneur, il n'avait rien démontré. Il est arrivé et il ne connaissait même pas l'histoire du vestiaire.» Par la suite, Guardiola a remporté 14 titres à la tête du Barça, dont une partie avec Eto'o... Comme quoi, il est possible de tout gagner sans être apprécié de tous ses joueurs.

Que vous inspirent les propos de Samuel Eto'o ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 24/03/2014 à 11h23
Ça a fait le BUZZ actuellement