le 27/03/2014 à 17h23

FIFA : Platini en est persuadé, il est le seul à pouvoir déloger Blatter...

Michel Platini est sûr de sa force
Qui parviendra à battre Sepp Blatter lors de la prochaine élection du président de la FIFA ? Michel Platini estime qu'il est le seul à pouvoir éjecter le Suisse ! Encore faudra-t-il qu'il se présente…

A un an des élections pour la présidence de la FIFA, Michel Platini ne sait pas encore s'il présentera sa candidature. Mais le président de l'UEFA est persuadé qu'il est le seul à pouvoir déloger Sepp Blatter !

M. Platini – «il n'y a qu'une personne capable de battre Blatter. Moi !»

«Il n'y a qu'une personne capable de battre Blatter. Moi ! J'ai beaucoup de personnes qui me soutiennent dans le monde entier. Mais je n'ai pas encore décidé de me présenter, je suis heureux d'être le président de l'UEFA» , a lancé Platini ce jeudi depuis Astana au Kazakhstan, où se tient le congrès de l'UEFA.

«Je consulte beaucoup de gens, mais, à la fin, ce sera une décision qui ne dépendra que de moi» , a-t-il ajouté. L'ancien international français est très heureux à la tête de l'instance européenne où ses pouvoirs lui permettent d'agir vraiment sur l'évolution du football. Des pouvoirs qu'il n'a pas hésité à utiliser, en instaurant par exemple le fair-play financier, mais aussi cette semaine en lançant l'idée d'une nouvelle compétition nommée Ligue des Nations.

Blatter n'a pas dit son dernier mot…

S'il ne se présente pas à l'étage supérieur, Platini tentera donc d'être réélu à la tête de l'UEFA, dont les élections se tiendront également en 2015. «Comme cela vous concerne en premier lieu, nous en parlerons tous ensemble lors des réunions du TEP programme (qui débattent des sujets importants avec les fédérations nationales) qui auront lieu après l'été» , a-t-il prévenu ce jeudi face aux représentants des 54 Fédérations européennes présentes à Astana.

«Je serai, comme d'habitude, à votre écoute, et nous pourrons alors prendre des décisions ensemble, comme nous le faisons toujours» , a-t-il ajouté alors que Blatter était également présent dans la salle. En poste depuis 1998, ce dernier devrait pour sa part être candidat à sa propre succession. Et par le jeu des alliances, le Suisse sera probablement favori pour obtenir un cinquième mandat…

Michel Platini doit-il présenter sa candidature à la présidence de la FIFA ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 27/03/2014 à 17h23
Ça a fait le BUZZ actuellement