le 04/04/2014 à 10h15

Anelka précise les raisons de ses insultes envers Domenech en 2010, et livre ses vérités ...

Anelka en rajoute une couche sur Domenech.
Discret dans les médias, Nicolas Anelka a accordé une interview dans laquelle il n'épargne pas Raymond Domenech. L'attaquant français, qui a quitté West Bromwich Albion, évoque également l'affaire de la quenelle et son avenir.

Lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous vous demandions quelle image vous avez de Nicolas Anelka en lui attribuant une note de zéro à dix. Résultat, une note moyenne de 3,4/10 ! Il faut bien dire que le joueur n'a pas toujours fait le nécessaire pour être aimé du public et ce n'est pas sa dernière sortie médiatique qui devrait arranger les choses…

Anelka regrette pas pour Domenech

Près de quatre ans après les faits, le Français est d'abord revenu sur ses insultes envers Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique lors de la Coupe du monde 2010. Et celui qui vient d'être viré par West Bromwich Albion après sa quenelle ne regrette absolument rien.

«J'ai insulté dans un vestiaire un coach que tout le peuple français insultait déjà, un coach qui n'a jamais rien gagné à part un titre de champion de D2 et le Tournoi de Toulon ! Il ne connaît pas la gagne. Je respecte l'homme car je pense que c'est une bonne personne mais je n'ai aucun respect pour l'entraîneur. Il n'est pas à la hauteur. Quand tu as été dirigé par Ancelotti et d'autres grands, il est très dur de l'être par Domenech ! Si je devais le refaire, je le referais car il le méritait à ce moment-là», a-t-il lâché dans une interview à Metronews.

«ni raciste ni antisémite»

Après son tacle appuyé adressé à l'ancien sélectionneur des Bleus, Anelka a évoqué sa quenelle, effectuée pour célébrer un doublé à West Ham. L'attaquant s'est clairement défendu d'être antisémite. «C'est bien beau de dire que je suis antisémite et raciste. Encore faut-t-il des preuves. Je n'ai aucun antécédent raciste ni antisémite, donc aucune preuve, voire même le soupçon d'une preuve ! Ah si, tout de suite, j'ai lu que j'étais converti à l'islam. Le raccourci est super rapide», a-t-il estimé.

Rapide, il ne l'est plus vraiment à 35 ans mais l'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour l'ancien Parisien, qui s'est également confié sur son avenir et a annoncé qu'il devrait continuer sa carrière. «Je ne suis pas spécifiquement à la recherche d'un club mais je reçois des propositions. La moindre des choses est de les étudier. Je n'ai pas encore décidé. (...) Je connais mon corps, je sais ce dont il a besoin pour être prêt le moment venu. Car il existe de bonnes chances pour qu'on me voit encore sur les terrains», a-t-il confié. Sans faire de quenelle et peut-être même face à Domenech si ce dernier retrouvait lui aussi le chemin des terrains.

Et vous, que pensez-vous des déclarations d'Anelka ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 04/04/2014 à 10h15
Ça a fait le BUZZ actuellement