le 08/04/2014 à 13h39

Verratti, indiscutable au PSG mais pas indispensable à l'Italie...

Verratti sera-t-il retenu par Prandelli pour le Mondial ?
Depuis son arrivée en provenance de Pescara au cours de l'été 2012, Marco Verratti s'est imposé au Paris Saint-Germain. Mais s'il est indiscutable en club, le milieu de terrain n'est en revanche pas jugé indispensable en sélection. L'Italien pourrait même rater la Coupe du monde au Brésil.

A 21 ans, Marco Verratti a tout l'avenir devant lui. Mais à 21 ans, l'Italien incarne déjà le présent au Paris Saint-Germain, où il est indiscutable au milieu de terrain. Si Laurent Blanc l'adore autant qu'il le redoute parfois, au regard de ses prises de risque à proximité voire dans sa surface parfois, celui qui s'était révélé à Pescara ne jouit pas du même crédit aux yeux de Cesare Prandelli.

Le sélectionneur italien pourrait même se passer du milieu de terrain parisien pour la prochaine Coupe du monde. «Prandelli a sa hiérarchie et donc Verratti ne peut pas être dans les cinq premiers milieux, avance Simone Rovera, qui suit notamment le PSG pour plusieurs médias italiens, et interrogé par Eurosport. Je pourrais même comprendre qu'il choisisse d'emmener un Parolo (joueur de Parme) plus physique avec une grosse frappe et meilleur défensivement, mais selon moi le Parisien mérite plus la Nazionale qu'un des cinq qui ont déjà leur place garantie.»

Seulement 4 sélections au compteur

Derrière Andrea Pirlo, Daniele De Rossi, Claudio Marchisio, Riccardo Montolivo et Thiago Motta, il reste une place pour un milieu de terrain parmi les 23 Italiens qui iront au Brésil. Mais elle est loin d'être réservée à Verratti... S'il a été convoqué pour la première fois avec la Squadra Azzurra il y a déjà deux ans, le Parisien n'affiche pourtant que 4 sélections au compteur à ce jour.

De l'autre côté des Alpes, le cas Verratti commence à faire débat. Si Prandelli l'apprécie mais ne le trouve pas encore très mature dans son jeu, ni dans son attitude hors du terrain d'après certains bruits, en Italie, on ne manque pas de relever que l'ancien joueur de Pescara est, avec Thiago Motta, et contrairement aux autres milieux de terrain de la Nazionale, encore en course en Ligue des Champions, et même en passe d'atteindre le dernier carré de la compétition. Et Montolivo et Marchisio sont eux loin de faire l'unanimité en ce moment…

Que pensez-vous de Verratti ? L'imaginez-vous rater la Coupe du monde cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/04/2014 à 13h39
Ça a fait le BUZZ actuellement