le 20/04/2014 à 20h13

Arsenal : Giroud scelle son avenir et affiche son soutien à Wenger !

Olivier Giroud veut rester à Arsenal.
Dans l'oeil du cyclone ces dernières semaines, Olivier Giroud est revenu sur son avenir et celui d'Arsène Wenger ce dimanche. L'attaquant des Gunners a clairement affiché son désir de se voir rester lui et son manager.

Après la correction subie à Everton il y a deux semaines (0-3), Arsenal s'est bien repris en s'imposant dans un premier temps face à West Ham (3-1) mardi soir en match en retard. Ce dimanche, les Gunners n'ont également pas fait de détails, s'imposant 3-0 à Hull City grâce à un doublé de Podolski, et un autre but de Ramsey.

Avec un but et une avant-dernière passe, ces deux victoires ont marqué le retour en forme d'Olivier Giroud (27 ans), dont l'avenir est l'objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs semaines. Interrogé ce dimanche dans Téléfoot, l'attaquant français a assuré qu'il poursuivrait à Arsenal la saison prochaine en dépit des critiques le concernant.

Giroud soutient Wenger, qui devrait prolonger...

«Mon contrat court jusqu'en 2016, bien sûr que je serai Gunner l'année prochaine, c'est en tout cas ma volonté. Il ne faut pas écouter les médias, je serai à l'avenir heureux à Londres, et à Arsenal», a affirmé l'international tricolore qui en a également profité pour afficher tout son soutien à son manager Arsène Wenger, qui n'a toujours pas prolongé son contrat alors qu'il prend fin en juin prochain.

«On a envie qu'Arsène prolonge l'aventure. Je suis persuadé qu'on peut se mêler à la course au titre la saison prochaine. Il faut qu'il reste», a-t-il estimé. Le message est visiblement passé puisque d'après le Daily Mirror, le technicien alsacien aurait fait savoir qu'il souhaitait prolonger son bail. De quoi faire le bonheur de l'ancien Montpelliérain.

Et vous, que vous inspire l'avenir de Giroud et Wenger ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 20/04/2014 à 20h13
Ça a fait le BUZZ actuellement