le 20/05/2014 à 09h40

Bordeaux : Triaud fait le point sur Zidane et annonce la couleur à tous les candidats !

Triaud attend beaucoup de la saison prochaine...
Jean-Louis Triaud a évoqué lundi la possible arrivée de Zinedine Zidane sur le banc bordelais. Le président girondin en a également profité pour faire part de ses exigences en vue de la saison prochaine. Les candidats au poste sont prévenus.

Jean-Louis Triaud a donné une conférence de presse lundi pour faire le bilan de la saison bordelaise et le point sur la recherche du nouvel entraîneur. Le président girondin en a profité pour évoquer l'éventuelle arrivée de Zinedine Zidane à la place de Francis Gillot.

«Il va désormais falloir trouver un entraîneur mais je ne dirai rien aujourd'hui. On ne peut pas nier qu'il y ait des discussions avec Zidane, comme l'a évoqué Nicolas De Tavernost», a-t-il simplement expliqué.

«Du jeu et du spectacle»

Si nous ne sommes pas plus avancés sur ce dossier, Triaud a également annoncé qu'il attendra le maximum de l'heureux élu, notamment en termes de qualité de jeu et ce malgré un budget resserré. «Les entraîneurs contactés sont informés du budget et du projet. S'ils ne sont pas OK, il n'y a même pas discussion. On veut du jeu et du spectacle. Le nouveau stade mérite à lui seul une visite mais avec du jeu, ce sera mieux», a-t-il lâché face aux médias.

Les candidats sont donc prévenus. Au premier rang desquels l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France et ses exigences en termes de recrutement, à savoir cinq renforts pour améliorer l'effectif cet été. Au vu des déclarations de son patron qui a plutôt eu l'habitude de vendre que d'acheter ces dernières années, la direction girondine ne devrait pas changer d'avis, soit pas plus de trois recrues. Reste à savoir si cette politique saura attirer Zidane après avoir lassé Francis Gillot.

Et vous, que pensez-vous des exigences de Triaud ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Ludovic Petrognani, le 20/05/2014 à 09h40
Ça a fait le BUZZ actuellement