Alors que le mecato estival n'ouvrira ses portes que le 10 juin prochain, le Paris Saint-Germain tient déjà sa première recrue. Comme vous le savez, le champion de France s'est entendu avec Chelsea sur la base d'une indemnité de 49,5 millions d'euros, plus 10 millions de bonus éventuels, pour le transfert de David Luiz.
A l'occasion d'une conférence de presse donnée avec sa sélection vendredi soir, le défenseur brésilien est revenu sur son choix de rejoindre le PSG mais n'a en revanche pas voulu s'épancher sur le montant de son transfert, jugé excessif par certains observateurs.
«Les chiffres, ce n'est pas mon rayon»
«C'est une nouvelle étape, un nouveau projet, un nouveau pays, une nouvelle langue... J'étais très heureux à Chelsea, j'y ai gagné des titres, mais la fin du cycle est arrivée. Je vais commencer un nouveau cycle à Paris. Ce sera annoncé quand le marché s'ouvrira. Mais je peux déjà dire que tout est conclu avec Paris et je suis très heureux», a fait savoir l'international auriverde, 34 sélections à 27 ans.
«Le prix ? Ce n'est pas moi qui décide. Je tente de faire de mon mieux sur le terrain, d'être bon. Les chiffres, ce n'est pas mon rayon, a poursuivi David Luiz. Je veux représenter Paris du mieux possible. Atteindre les objectifs du club, conquérir des titres, et surtout montrer le vrai David Luiz, comme joueur et être humain.»
«Avec Thiago, nous n'avons jamais été rivaux»
Le Brésilien s'est également exprimé sur Thiago Silva, son capitaine en sélection et qui le sera donc aussi en club la saison prochaine. «Thiago est quelqu'un de merveilleux et qui me rend toujours heureux. Nous n'avons jamais été rivaux, a tenu à préciser celui qui avait rejoint Chelsea en janvier 2011 en provenance du Benfica Lisbonne pour 25 millions d'euros. c'est un grand leader, parfois sérieux, parfois bougon, mais nous nous disons toujours les choses de manière très naturelle et cela me donne la certitude que Thiago a les mêmes principes que moi.»
Avec Thiago Silva et David Luiz, le PSG possède désormais la charnière centrale la plus chère de l'histoire (91,5 millions d'euros hors bonus).
Que pensez-vous de l'arrivée de David Luiz à Paris ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.