le 10/06/2014 à 08h30

Brésil : Fred n'est pas rancunier avec l'OL et rêve d'affronter la France

Fred attend les Bleus de pied ferme sur ses terres.
Avant-centre du Brésil pour la Coupe du monde, Fred a par le passé fait les beaux jours de l'Olympique Lyonnais. Et celui qui rêve d'un France – Brésil cet été est loin de se montrer rancunier, alors que son départ du club rhodanien avait été houleux…

Encore buteur contre la Serbie vendredi (1-0), Fred, 30 ans, sera l'avant-centre du Brésil pour la Coupe du monde. À deux jours de l'ouverture du Mondial, l'international auriverde aux 17 buts en 34 sélections, évoluant aujourd'hui à Fluminense, s'est confié sur son passage à l'Olympique Lyonnais. Une aventure comptant autant de hauts que de bas, et une issue houleuse.

En 2005, Fred quitte Cruzeiro, au Brésil, pour l'Olympique Lyonnais. Il participera alors à la conquête de trois titres, et inscrira au moins 20 buts à chaque exercice, entre 2005 et 2008. Quart de finaliste de la Ligue des Champions dès son arrivée en 2005-2006, l'attaquant auriverde se souvient. «Je souhaite le meilleur à l'équipe de France, un pays qui m'avait très bien accueilli durant ces 4 années à l'Olympique lyonnais. Particulièrement la ville de Lyon pour laquelle je garde beaucoup d'affection», a-t-il confié à beIN Sports.

Un départ à marche forcée

La rancune n'est donc pas un de ses traits de caractère. Car en février 2009, il résilie son contrat avec l'OL. En cause, le non-versement supposé de certaines primes, se hissant à 600 000 euros. Désireux de retourner au Brésil, ce qu'il clamait publiquement, Fred s'engage avec Fluminense dès le mois de mars et quitte l'Hexagone.

Un France – Brésil au Mondial ?

Même au Brésil, Fred garde donc toujours un oeil sur les formations tricolores et un France – Brésil ne le laisserait d'ailleurs pas indifférent. «Ce serait très spécial pour moi d'affronter la France durant le Mondial. J'ai quelques amis dans le camp français comme Lloris et Benzema (ses anciens coéquipiers à l'OL). Ici, on attend la France pour jouer contre elle», a-t-il poursuivi. Après la défaite en finale de Coupe du monde 1998 (3-0) et la déconvenue en quart de finale en 2006 (1-0), le Brésil tient à venger l'affront, en compétition officielle, sur ses terres dès cet été.

Selon vous, la France aurait-elle une chance de s'imposer face au Brésil lors du Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 10/06/2014 à 08h30
Ça a fait le BUZZ actuellement