le 15/06/2014 à 19h53

OM : ça s'annonce compliqué pour Manquillo, Montpellier ne veut pas de Khalifa et Cheyrou...

Javier Manquillo est un jeune joueur très prometteur.
En quête d'un nouveau latéral droit, l'Olympique de Marseille s'intéresse au jeune Espagnol Javier Manquillo. Mais convaincre l'Atletico Madrid s'annonce très compliqué. Dans le sens des départs, Montpellier ne veut pas entendre parler d'une arrivée de Saber Khalifa ou de Benoît Cheyrou...

Comme nous vous l'indiquions hier samedi, l'Olympique de Marseille, à la recherche d'un nouveau latéral droit, Rod Fanni étant poussé vers la sortie, a couché sur ses tablettes le nom de Javier Manquillo (20 ans), qui a tapé dans l'oeil de Marcelo Bielsa lorsque celui-ci dirigeait l'Athletic Bilbao. Mais convaincre l'Atletico Madrid de céder son jeune défenseur en prêt la saison prochaine s'annonce très compliqué.

«C'est un joueur qui est regardé par d'autres clubs espagnols parce qu'il a beaucoup de qualités à ce poste-là. Mais l'Atletico sait que derrière Juanfran (l'actuel titulaire du poste), ça va être lui pour de nombreuses années. Je ne pense pas qu'un prêt soit possible, ça m'étonnerait énormément, confie au Phocéen Antonio Salamanca, ancien membre du staff technique marseillais au début des années 2000. L'Atletico devrait s'appuyer sur lui pour faire souffler Juanfran.»

«Khalifa, ça ferait un boulet de plus à traîner»

Même si ce dossier s'annonce compliqué à boucler, l'OM compte bien tenter sa chance. Et Salamanca comprend pourquoi. «C'est un joueur qui a énormément de qualités, il est très bon défensivement. Et quand il a la possibilité d'apporter un plus en attaque, il va le faire, avec des bons centres. Il est hargneux, agressif sur le porteur du ballon. Il est bon dans les duels. C'est un joueur qui a un bel avenir», estime le recruteur en Liga.

Rayon départs, outre Fanni pour accueillir un nouvel arrière droit, l'Olympique de Marseille cherche aussi à se séparer de Saber Khalifa et Benoît Cheyrou. Un temps annoncés du côté de Montpellier dans le but de faire baisser le prix du duo Rémy Cabella-Benjamin Stambouli, l'attaquant et le milieu de terrain olympiens n'ont visiblement aucune chance d'atterrir dans l'Hérault.

«Khalifa, malheureux, je le veux à tout prix, ironise le président montpelliérain Louis Nicollin, interrogé par La Provence. L'an dernier, ce n'est pas moi qui le voulais, c'était Jean Fernandez. Heureusement qu'on ne l'a pas pris ! Ca ferait un boulet de plus à traîner. Quant à Cheyrou, c'est un équipier modèle, mais au milieu de terrain, on a du monde. Il nous faut un grand défenseur et... vendre des joueurs !» Week-end mercato difficile pour les Marseillais...

Connaissez-vous Manquillo ? Que pensez-vous des déclarations de Nicollin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/06/2014 à 19h53
Ça a fait le BUZZ actuellement