le 18/06/2014 à 21h32

PSG : l'AC Ajaccio remballe les Parisiens sur Twitter

Guillermo Ochoa avait déjà livré une prestation remarquable contre le Paris Saint-Germain en août 2013.
Alors que le portier du Mexique, et d'Ajaccio cette saison, Guillermo Ochoa a tenu en échec le Brésil mardi soir (0-0), le Paris Saint-Germain a rappelé que ses joueurs avaient su trouver la faille en Ligue 1. La réponse des Corses n'a pas tardé, avec une ironie mordante.

Hyperactif sur les réseaux sociaux, le Paris Saint-Germain va peut-être regretter l'une de ses dernières publications. Sur Twitter, le compte officiel du club de la capitale a rappelé que Edinson Cavani et consorts ont passé trois pions à Ajaccio et à Guillermo Ochoa cette saison en Ligue 1. Quelques heures plus tôt, au Mondial, le portier mexicain avait écoeuré les attaquants brésiliens en repoussant toutes les tentatives de la Seleçao (0-0).

Ochoa a muselé le Brésil, pas le PSG

Cette publication peut surprendre, d'autant plus quand l'on se souvient, et les supporters parisiens peuvent témoigner, de la deuxième journée de Ligue 1 entre Parisiens et Corses, en août dernier. Guillermo Ochoa avait effectué 12 arrêts et longtemps cru à la victoire, jusqu'à l'égalisation d'Edinson Cavani en fin de rencontre (1-1). Thiago Silva a lui pris une piqûre de rappel avec le Brésil.

L'ACA se paye les Parisiens

Dans la foulée, le compte officiel du club corse a ainsi répondu aux Parisiens. «2 rencontres ACA-PSG, 3 buts… mais en 56 tentatives» , a raillé la communication d'Ajaccio, avant de conclure leur réponse par «OchoaIsBigger» , une référence directe, et détournée, au slogan parisien «DreamBigger» . Les 61 000 abonnés au compte de l'ACA auront apprécié.

Les responsables des réseaux sociaux du PSG s'étaient déjà illustrés cette saison. Après la victoire des hommes de Laurent Blanc sur Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des Champions (3-1), ils avaient notamment détourné l'hymne anglais. «God Save The Queen. Not Chelsea» . Dans le brouillard londonien une poignée de jours plus tard et une élimination à la clé (0-2 à Stamford Bridge), les Parisiens étaient la cible de moqueries des Blues...

Selon vous, le tweet du PSG sur les trois buts inscrits était-il déplacé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Maxime Deloffre, le 18/06/2014 à 21h32
Ça a fait le BUZZ actuellement