le 21/06/2014 à 23h42

Brésil : David Luiz refroidit les amateurs de beau jeu !

David Luiz harrange les supporters frustrés par le manque de domination du Brésil.
Bousculé contre la Croatie (3-1) puis le Mexique (0-0), le Brésil n'a pas affiché une supériorité flagrante sur ses adversaires dans ce Mondial. Mais selon le néo-Parisien et défenseur de la Seleçao David Luiz, les supporters vont devoir faire avec…

Un match nul contre le Mexique, pas de but (0-0) et des sifflets au moment de quitter la pelouse. Le Brésil est loin d'avoir convaincu lors de ses deux premiers matchs au Mondial 2014. Le pays hôte, favori de la compétition et encore plus depuis l'élimination de l'Espagne, se montre moins brillant que lors de la Coupe des Confédérations en 2013, remportée contre la Roja (3-0).

Les fans vont devoir se contenter de peu

David Luiz, le coéquipier de Thiago Silva en défense centrale, le reconnaît volontiers, mais ne promet pas mieux pour le reste de la compétition. «Je voudrais des grands matchs, du spectacle, des grandes victoires, mais il est peu probable que nous ayons l'occasion de montrer notre vrai niveau durant cette Coupe du monde» , a-t-il lâché en conférence de presse ce samedi.

La Seleçao souffre de la comparaison avec son parcours en Coupe des Confédérations l'été dernier, où elle avait survolé la compétition. «Notre esprit de conquête était plus grand que celui de nos adversaires. Le problème aujourd'hui, c'est que les autres veulent gagner autant que nous.» Un argument d'autant plus valable dans les autres poules, à l'image du Costa Rica qui a su sortir du groupe de la mort, avec l'Angleterre, l'Italie et l'Uruguay.

La sixième étoile reste l'objectif

Mais la recrue du Paris Saint-Germain est loin de faire une croix sur le titre, qu'attend tout le peuple brésilien. «Celui qui n'a pas d'ambition n'arrive nulle part. Le niveau est très élevé.
Il faut savoir souffrir. Si on fait les mêmes matchs lors des prochaines rencontres, on ira loin
» , a-t-il affirmé.

Critiqué pour son jeu et pour son animation offensive fébrile, particulièrement contre le Mexique, le Brésil n'a pas le droit à l'erreur. Et si David Luiz reconnaît que le jeu proposé est loin d'être spectaculaire, l'objectif reste le même. Accrocher une sixième étoile au maillot auriverde le 12 juillet prochain, au Maracana.

Et vous, que pensez-vous des prestations du Brésil dans ce Mondial ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 21/06/2014 à 23h42
Ça a fait le BUZZ actuellement