le 12/08/2014 à 13h42

Nice : quand papa Puel prolonge son contrat, son fils Grégoire doit ramer pour reconquérir le public...

Claude Puel encourage son fils Grégoire à ne pas lâcher
Pendant que son père et entraîneur Claude Puel serait en passe de prolonger son contrat à l'OGC Nice, le jeune latéral droit Grégoire Puel est toujours pris en grippe par une partie du public. Une situation compliquée à gérer…

Entraîneur de l'OGC Nice depuis deux ans, Claude Puel présente la particularité d'avoir deux fils dans son équipe, le latéral droit Grégoire (22 ans) et l'attaquant Paul (17 ans), respectivement apparus à 29 et 2 reprises en Ligue 1 en 2013-2014. Une situation familiale rendue d'autant plus particulière par les cas personnels du père et du grand frère…

En fin de contrat en juin prochain, Claude Puel pourrait continuer l'aventure azuréenne. Selon les informations de L'Equipe, le coach des Aiglons serait proche d'un accord avec ses dirigeants pour une prolongation de son bail de deux saisons supplémentaires.

G. Puel – «j'essaie de me construire une carapace»

De son côté, Grégoire a toujours droit aux sifflets d'une partie du public de l'Allianz Riviera depuis le match amical face au FC Barcelone (1-1). A nouveau pris en grippe lors de la victoire face à Toulouse (3-2), le jeune joueur est revenu sur cette situation dans les colonnes de L'Equipe. «J'essaie de faire abstraction de tout ça, de me construire une carapace, de ne plus entendre les sifflets de quelques personnes. C'est bien d'avoir réagi car je me fais avoir en première période sur la tête de Braithwaite. Avoir été solide en deuxième, plus cette passe, c'est bien», a-t-il réagi.

Outre sa passe décisive pour Alexy Bosetti sur le but vainqueur, l'ancien Lyonnais compte bien marquer quelques buts pour essayer de retourner le public, à l'image de cette frappe lointaine bien repoussée par Boucher. «À l'entraînement, j'en mets de loin. Il faut que je continue petit à petit à petit à tenter ce genre de choses. Dommage qu'elle n'ait pas un peu plus vrillé vers la lucarne...», a regretté G. Puel. Le début de la rédemption est à ce prix…

Et vous, que vous inspire la situation de la famille Puel ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 12/08/2014 à 13h42
Ça a fait le BUZZ actuellement