le 28/08/2014 à 12h36

Arsenal : l'attaque, le casse-tête de Wenger privé de Giroud

Wenger devra se passer des services de Giroud.
Déjà décisif en ce début de saison, buteur à Everton le week-end dernier, Olivier Giroud est forfait pour plusieurs mois. Arsène Wenger va devoir composer avec Podolski qui souhaitait partir, Sanogo désespérément muet et Sanchez ailier de formation. Sacré casse-tête…

Rentré à la mi-temps du match à Everton, Olivier Giroud s'est déjà fait remarquer à Arsenal. Encore à court physiquement, l'attaquant français a égalisé dans les toutes dernières minutes et évité aux Gunners leur première défaite de la saison (2-2). Une joie de courte durée. Victime d'une fracture du pied gauche, il est forfait jusqu'en 2015

Giroud le plus décisif

Sans son fer de lance, Arsène Wenger va rapidement devoir trouver une solution. Car Giroud, bien que décrié pour son manque d'efficacité, a inscrit 16 buts en Premier League la saison passée, plus que Podolski, Cazorla et Oxlade-Chamberlain réunis (14). Et trois des quatre buts inscrits cette saison en championnat l'ont été lorsque l'ancien Montpelliérain était sur la pelouse (à peine 75 minutes sur 180).

Du rafistolage guère convaincant

Contre Besiktas en barrage retour de la Ligue des Champions, Wenger avait fait confiance à sa recrue Alexis Sanchez. Pourtant buteur, l'ancien joueur du FC Barcelone n'a pas paru particulièrement à l'aise, dézonant fréquemment dans son couloir droit. La doublure de Giroud en pointe, Yaya Sanogo, ne cesse de décevoir et cherche toujours son premier but en match officiel. Et Arsenal a rapidement fermé la porte au nez de Lukas Podolski en conséquence, alors que son départ semblait acté, à la Juventus Turin ou à Wolfsburg.

Et pourtant, cette situation laisse Wenger de marbre. «Si vous regardez les joueurs sur le banc et les blessés, nous avons ce qu'il faut. On a Walcott qui va bientôt revenir, Podolski, Campbell, Sanogo» , a énuméré le coach alsacien cité par le Mirror. Et inutile d'évoquer l'éventualité d'un recrutement dans ce secteur. «Vous ne pouvez acheter à chaque fois qu'un joueur est blessé. Acheter pour acheter, je n'en vois pas l'utilité. Trouver meilleur que ce que l'on a va être difficile» , a-t-il assuré. Wenger a les cartes en main. Les atouts, c'est encore à définir…

Et vous, quel attaquant voyez-vous s'imposer à Arsenal en l'absence de Giroud ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 28/08/2014 à 12h36
Ça a fait le BUZZ actuellement