le 02/09/2014 à 09h46

Lille : Kalou vide son sac, les dirigeants en prennent pour leur grade !

Salomon Kalou ne portera plus le maillot du LOSC.
Après deux saisons passées en France, Salomon Kalou a quitté le LOSC pour rejoindre le Hertha Berlin. Un choix sportif surprenant mais l'attaquant ivoirien affirme qu'on ne lui a pas laissé le choix : les dirigeants lillois auraient tout fait pour le pousser à partir.

Deux ans après son arrivée en provenance de Chelsea, Salomon Kalou (29 ans) a donc quitté le LOSC. L'attaquant ivoirien a rejoint ce week-end le Hertha Berlin, 15e de Bundesliga après 2 journées. Un choix sportif surprenant pour ne pas dire décevant. Mais l'ancien pensionnaire des Blues n'aurait pas eu d'autre choix que d'accepter la main tendue par le club allemand.

«Le club voulait que je parte et j'ai trouvé un point de chute intéressant. Je ne me suis pas senti poussé à partir, on m'a poussé à partir, affirme Kalou dans les colonnes de L'Equipe ce mardi. Quand je suis revenu de la Coupe du monde, il y avait des sous-entendus dans les journaux, même si ce n'était pas dit ouvertement. Mais tout ce que je lisais venait du club car je n'ai jamais donné d'interview pour dire que je n'avais plus envie de rester au LOSC.»

«On a voulu donner de moi l'image d'un gars qui traînait des pieds»

«Bien sûr, j'aurais pu rester, mais en même temps, je n'allais pas rester sans jouer, poursuit l'Ivoirien. Les joueurs entretenaient leur forme et moi, en gros, je n'en avais pas le droit. C'était très décevant et les excuses qu'on m'a données ne tenaient pas. Soit j'étais fatigué, soit j'étais à Wolfsburg en train de signer un contrat. Mais je n'ai jamais été en contact avec Wolfsburg ! On a voulu donner de moi l'image d'un gars qui traînait des pieds, mais ce n'était surtout pas le cas.»

Le LOSC, qui ne voulait plus assumer son imposant salaire, aurait donc tout fait pour pousser sa star à partir. Jusqu'à l'emmener au Portugal pour le barrage retour de Ligue des Champions et le laisser dans les tribunes à Porto. «Si on m'emmène, c'est qu'on pense m'utiliser, non ? J'étais d'ailleurs dans la mise en place de l'équipe chez les titulaires, la veille, puis après la marche du matin du match, le coach m'a dit que je n'étais pas dans le groupe car j'étais en négociation avec un club allemand.» Le directeur général adjoint du LOSC, Frédéric Paquet, qui ne manque pas de répondant, devrait s'empresser d'apporter sa version des faits.

Que pensez-vous des déclarations de Kalou ? Comprenez-vous mieux son départ pour le Hertha Berlin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/09/2014 à 09h46
Ça a fait le BUZZ actuellement