le 03/09/2014 à 14h41

Manchester United : le "grassouillet" Rooney menacé par Falcao ?

Quelle position pour Rooney avec l'arrivée de Falcao ?
L'arrivée de Radamel Falcao à Manchester United va causer quelques maux de tête à Louis van Gaal cette saison. Avec un secteur offensif étoffé, le manager des Red Devils devra laisser certains éléments sur le banc, et plusieurs observateurs votent pour Wayne Rooney.

Quelle sera l'attaque de Manchester United cette saison avec le recrutement de Radamel Falcao dans les derniers instants du mercato ? Mardi, Maxifoot vous proposait le possible onze de départ de Louis van Gaal pour l'exercice 2014-2015 avec un trio Wayne Rooney-Robin van Persie-Radamel Falcao devant, obligeant un joueur comme Juan Mata à s'asseoir sur le banc des remplaçants.

Paul Parker dézingue Rooney

En Angleterre, le onze de Van Gaal fait débat et de nombreux supporters s'interrogent sur la meilleure organisation offensive. Certains observateurs ont d'ailleurs un avis tranché sur la question et estiment que Wayne Rooney ne devrait pas être titulaire ! C'est notamment le cas de l'ancien défenseur mancunien Paul Parker. «Une fois que Van Persie sera pleinement en forme, Rooney doit être la personne à retirer de la nouvelle attaque : pour moi, ça sera Van Persie et Falcao à chaque fois» , a-t-il tout d'abord indiqué dans des propos rapportés par le Daily Mail.

La suite est plus savoureuse. «La seule chose qui soit en tout point remarquable dans sa performance, c'est qu'il gagne 300 000 livres par semaine pour être aussi mauvais, a-t-il ajouté. Certains prétendent qu'il peut jouer en soutien des deux attaquants. Je pense que ce serait une énorme erreur. Pourquoi mettre Rooney à ce poste quand vous avez Juan Mata ou Angel Di Maria peuvent faire un meilleur boulot ?»

Pas au top physiquement ?

Moins influent à Manchester United depuis deux saisons (16 buts en 2012-2013 et 19 buts en 2013-2014 toutes compétitions confondues), Rooney n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise depuis le début de l'exercice 2014-2015. En plus, il s'est fait humilier par un petit pont du défenseur de Burnley,  Kieran Trippier, le week-end dernier (0-0). Pas de quoi le rassurer, et beaucoup critiquent sa condition physique.

Interrogé sur sa future opposition face à l'Angleterre ce mercredi en amical, le capitaine de la Norvège Vegard Forren n'est d'ailleurs pas vraiment impressionné par l'idée d'affronter Rooney. «Non, il m'a l'air un peu grassouillet» , a lâché l'ancien joueur de Southampton. Heureusement, le Mancunien peut compter sur le soutien de son sélectionneur. «Je pense que Wayne est dans une condition physique fantastique» , a insisté Roy Hodgson. Réponse attendue sur la pelouse de Wembley...

Que pensez-vous du début de saison de Rooney à Man Utd ? A la place de Van Gaal, quelle serait votre attaque ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/09/2014 à 14h41
Ça a fait le BUZZ actuellement