le 10/09/2014 à 12h57

Arsenal : à quoi joue Wenger avec Campbell ?

Campbell aimerait y voir plus clair...
Révélation de la dernière Coupe du monde avec le Costa Rica, Joel Campbell a toujours aussi peu de temps de jeu à Arsenal. Malgré l'arrivée de Danny Welbeck, l'ancien attaquant lorientais croit toujours en ses chances.

«Benfica s'est battu jusqu'à la dernière minute pour obtenir sa venue mais Arsenal a fermé la porte. Wenger a dit qu'il ne voulait pas le vendre, mais dans quel intérêt s'il ne rentre pas dans ses plans», lançait jeudi dernier Joaquim Batica, l'agent de Joel Campbell (22 ans).

Prêté lors des trois dernières saisons, l'attaquant souhaitait quitter Arsenal cet été. Mais Arsène Wenger s'y est opposé, ce que ne comprend pas son représentant puisque le joueur n'est entré en jeu que 2 fois toutes compétitions confondues.

Campbell ne perd pas espoir

Tandis qu'il aurait pu profiter de la longue blessure d'Olivier Giroud pour gagner du temps de jeu, les Gunners ont enregistré l'arrivée de Danny Welbeck en toute fin de mercato. Mais ce qui semble être une mauvaise nouvelle pour Campbell n'est pas forcément perçu comme telle par l'international costaricain, révélation de la dernière Coupe du monde avec les Ticos. «Je suis un gros compétiteur. Je dois m'entraîner dur et progresser jour après jour. Être dans ce club est une grande chance pour moi», a-t-il fait savoir au London Evening Standard.

«Je sens que je peux avoir ma carte à jouer grâce à ma vitesse et mes dribbles. Je suis capable aussi d'évoluer sur les ailes. C'est au manager de décider où il a le plus besoin de moi. Je dois simplement donner mon maximum où il me positionnera», a ajouté Campbell. Un discours qui devrait plaire à Wenger...

Et vous, pensez-vous que Campbell devrait avoir davantage de temps de jeu ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 10/09/2014 à 12h57
Ça a fait le BUZZ actuellement