le 14/09/2014 à 12h53

Chelsea : Diego Costa, Fabregas, Rémy, les recrues de Mourinho en plein boom !

Diego Costa, le grand attaquant tant souhaité par Mourinho.
Diego Costa, Cesc Fabregas et même Loïc Rémy, les trois recrues offensives désirées – et obtenues – par José Mourinho à Chelsea flambent depuis le début de saison et s'emparent de deux records. Et les Blues s'installent en tête du championnat.

Au Real Madrid comme à Chelsea, le refrain était le même lors de chaque mercato. José Mourinho martelait dans les médias être à la recherche d'un «top-buteur» capable de débloquer n'importe quelle situation. Avec Diego Costa, tout semble réuni pour que son voeu soit exaucé. Encore plus avec l'adresse de Cesc Fabregas, et Loïc Rémy qui s'en mêle.

Un triplé et un record pour Diego Costa

En inscrivant un triplé contre Swansea dimanche (4-2), Diego Costa a libéré les Blues. Surtout, l'Hispano-Brésilien est devenu le joueur le plus prolifique de l'histoire de la Premier League avec 7 buts – déjà ! – inscrit en 4 petits matchs. Soit un but de plus que Sergio Agüero et Micky Quinn, de Manchester City et Wigan, alors co-détenteurs du record.

La presse anglaise a également salué la rapidité d'adaptation de l'ancien buteur de l'Atletico Madrid. Sur Twitter, SkySports rapportait que pour inscrire 7 buts sous le maillot des Blues, il avait fallu 18 matchs à Drogba, 41 à Shevchenko et 43 à Torres ! José Mourinho peut avoir le sourire…

Loïc Rémy n'est pas en reste, Fabregas fait le show

Le Special One a même de quoi être ravi. Neuf minutes après son entrée en jeu, Loïc Rémy a inscrit le dernier but des Londoniens. «Des débuts parfaits», résumera Mourinho après la rencontre. Avec Diego Costa et Loïc Rémy dans un rôle de joker de luxe, le coach des Blues peut viser haut et pas seulement en championnat, où il compte déjà deux points d'avance sur son premier poursuivant, Aston Villa.

Sans compter que Cesc Fabregas s'est lui aussi rapidement mis au niveau. Avec deux nouvelles unités contre Swansea, l'ancien Barcelonais compte désormais 6 passes décisives, en 4 rencontres seulement. Là encore du jamais vu en Premier League, et encore un record pour l'une des recrues de José Mourinho.

Et vous, pensez-vous que Diego Costa puisse maintenir son état de grâce toute la saison ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 14/09/2014 à 12h53
Ça a fait le BUZZ actuellement