le 21/09/2014 à 16h41

Manchester United : l'avenir de Falcao suspendu à un genou ?

Falcao devra surveiller son genou de près...
Son prêt à Manchester United en toute fin de mercato avait fait les gros titres. Pourtant, les Red Devils semblent méfiants à l'égard de Radamel Falcao. Une clause le renverrait à Monaco sans préavis s'il contracte une nouvelle blessure au genou…

Blessé en janvier dernier au genou gauche, Radamel Falcao avait manqué toute la seconde partie de saison avec Monaco, et la Coupe du monde avec la Colombie. Une lourde blessure qui a refroidi les ardeurs du Real Madrid et de Manchester City sur son éventuel recrutement. Si Manchester United a finalement franchi le pas, ce n'est pas en toute sérénité.

Du vestiaire aux tribunes

Contre Lille, Radamel Falcao s'était gentiment installé dans les tribunes de Louis II. Un dernier indice indiquant son départ, son absence du groupe lui évitant ainsi de se blesser. Et Manchester United a pris ses précautions. Selon The Independent on Sunday, une rechute d'El Tigre concernant son genou mettrait fin à sa présence en Premier League.

Le genou de Falcao déterminant ?

Le média britannique révèle effectivement que si le Colombien contracte une nouvelle blessure au genou gauche, les Red Devils pourraient décider de le renvoyer manu militari dans la Principauté. Sous-entendu qu'un transfert définitif en fin de saison pourrait également être abandonné. Falcao, titulaire pour la première fois contre Leicester City (3-5), risque de passer une saison tourmentée, à surveiller ses contacts au moindre duel…

Avec Mario Balotelli, qui a de son côté une obligation de bon comportement à Liverpool, les attaquants débarquant en Premier League sont devenus des habitués des clauses insolites. Et même dans le reste de l'Europe, puisque Luis Suarez s'est vu inclure une clause de morsure dans son contrat. Encore un cran au-dessus.

Selon vous, cette clause dans le contrat de Falcao est-elle justifiée ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Par Maxime Deloffre, le 21/09/2014 à 16h41
Ça a fait le BUZZ actuellement