le 25/09/2014 à 16h29

Ghana : accusé de magie noire et d'avoir sacrifié le rappeur Catro, Asamoah Gyan se défend !

Asamoah Gyan pris dans une sombre affaire
Asamoah et Baffour Gyan sont-ils coupables de la disparition du rappeur Castro ? Accusés de magie noire et d'avoir sacrifié leur ami, les deux frères ghanéens sont sortis du silence...

Le 6 juillet dernier, le rappeur Theophile Tagoe, dit Castro disparaissait mystérieusement. Accusés de pratiquer la magie noire, d'avoir enlevé et sacrifié leur ami, l'attaquant ghanéen Asamoah Gyan et son frère Baffour Gyan se sont défendus face à ces accusations.

Les Gyan plaident non coupable

«Nous n'avons aucune part de responsabilité dans cet événement. Nous ne portons aucune culpabilité morale ou juridique. Aucun de nous n'a la moindre idée de ce qui lui est arrivé» , ont-ils affirmé lors d'une conférence de presse tenue mercredi à Accra.

Castro et sa compagne toujours introuvables

La compagne de Castro, Janet Bandu a elle aussi disparu le même jour lors d'une ballade sur le fleuve Ada. Les recherches menées par les autorités locales n'ont pas permis de les retrouver. Ayant été aperçus pour la dernière fois lors de leurs vacances chez les Gyan, les soupçons de l'opinion publique se sont rapidement portés vers l'ancien Rennais et son frère.

D'autant plus depuis qu'un certain Ebenezer Adarkwah Yiadom, qui se présente comme un prophète au Ghana, a affirmé en savoir plus que la police. Selon lui, Asamoah et Baffour, auraient orchestré un rite de magie noire au cours duquel Castro et sa compagne auraient été sacrifiés, afin de devenir plus riche !

Baffour Gyan tabasse un journaliste...

L'affaire a pris une nouvelle dimension début septembre, lors d'une conférence de presse en marge des éliminatoires de la CAN 2015, quand le journaliste du Daily Graphic, Daniel Kenu, pose la question à Gyan : : «Avez-vous sacrifié Castro pour devenir plus riche ?» Hors de lui, le joueur s'apprête à en découdre physiquement mais plusieurs personnes s'interposent.

Trois jours plus tard, le reporter se fait lyncher par Baffour accompagné de plusieurs amis dont le manager du joueur Samuel Anim Addo. Après avoir passé quelques jours derrière les barreaux, les deux hommes ont finalement été libérés, Kenu ayant étonnement décidé de retirer sa plainte...

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 25/09/2014 à 16h29
Ça a fait le BUZZ actuellement