le 05/10/2014 à 20h18

Arsenal : Mourinho, Fabregas, première défaite en championnat... Sale dimanche pour Wenger

Arsène Wenger et José Mourinho ont déterré la hache de guerre.
Certes, Arsenal a évité la même déculottée que la saison passée à Stamford Bridge (6-0). Mais face à Chelsea, Arsène Wenger a vécu un dimanche cauchemardesque. Première défaite de la saison en championnat, altercation avec José Mourinho et, sortie de nulle part, une sortie assassine de Cesc Fabregas…

Sans briller, Arsenal réalisait un début de saison respectable avant ce dimanche. Invaincus après 6 journées de championnat, les Gunners n'avaient pourtant remporté que deux matchs. Les hommes d'Arsène Wenger avaient l'occasion de frapper un grand coup contre Chelsea, et faire oublier la gifle reçue la saison dernière à Stamford Bridge (6-0).

Le sage Wenger perd ses nerfs

Hélas, le scenario n'a pas souri aux Gunners. Sur le terrain tout d'abord, après un penalty provoqué par Koscielny et transformé par Hazard. Le spectacle était aussi sur le banc. José Mourinho et Arsène Wenger, qualifié de «spécialiste de l'échec» par son homologue il y a quelques semaines, en venaient presque aux mains. Le Français accusait le Special One de sortir sans arrêt de sa zone technique, et de faire pression sur l'arbitre. Suffisant pour sortir de ses gonds…

Après la rencontre, le sulfureux Mourinho abordait la question d'un ton détaché, mais toujours sévère. «Pour moi, c'est déjà du passé. Il a sa zone technique, j'ai la mienne, et il n'a pas à y venir. Il n'a même pas le droit d'en sortir pour faire pression sur l'arbitre» , a-t-il rappelé.

Les joueurs adverses ont également reçu leurs avertissements. «Ils auraient dû finir à 8, puisque Koscielny aurait dû être expulsé en même temps que le penalty, ainsi que Chambers et Welbeck par la suite. Autre entraîneur, autre vision des faits. Wenger conteste jusqu'au penalty sifflé…

Fabregas désormais «dans un grand club»

D'autres retrouvailles ont tourné en la défaveur du coach alsacien : celles avec Fabregas, (encore) passeur décisif (encore) pour Diego Costa, en fin de rencontre, scellant le score à 2-0. Et l'ancien Gunner n'y est pas allé de mainmorte après la rencontre. «J'ai un immense respect pour Arsenal. Mais je n'aurais pas eu cette carrière sans eux. Maintenant je suis dans un grand club, avec des grands supporters, un grand entraîneur.» Un règlement de comptes en bonne et due forme. Wenger appréciera.

Déjà battu en League Cup (2-1 par Southampton) et en Ligue des Champions lors de la première journée (2-0 par le Borussia Dortmund), Arsenal s'incline désormais en Premier League. Au classement, les Londoniens comptent déjà 9 points de retard sur leur adversaire du jour, leader. Sale journée pour les coéquipiers de Danny Welbeck… Et Mourinho n'a jamais perdu contre Wenger, en 12 confrontations désormais…

Et vous, êtes-vous plus surpris par l'altercation entre Mourinho et Wenger ou sur la déclaration de Fabregas ? Pour en débattre, rendez-vous dans la rubrique «Publiez un commentaire» ci-dessous…

Arsène Wenger et José Mourinho ont failli en venir aux mains

Cesc Fabregas a réglé ses comptes...

Par Maxime Deloffre, le 05/10/2014 à 20h18
Ça a fait le BUZZ actuellement